Aller au contenu

Constitution euro: oui ou non?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

apres lecture de ton text, bcoup de blabla sans reel fondement ,souvent lié a des articles ki pour la plus part sont flou, ou carrement se contredisent

et surtout la classic diabolisation du non:

"Le rejet par la France, pays fondateur, de ce projet de constitution ne constituerait pas seulement un refus du progrès qu’elle représente par rapport au traité de Nice mais, en substance, un rejet de tous les traités antérieurs depuis le traité de Rome puisque ces traités sont incorporés dans le texte. Ce serait, dans le fond, un non à l’Europe."

L'idée de proposer une autre europe est apprament trop dur a avaler pour les partisants du oui.

suffit de lire le test ke j ai donné, pour demonter en bloc le peu de pseudo argument du oui.

je vais essayer de faire un copié colé de chacun avec la reponse et souvent rectification des bonne parole mensongeres de ton lien Kojiro.

au passage, une ptite video pour ceux ki aiment pas lire ^^

http://lamas.lorenzo.free.fr/europe/

c est en rar, donc a decompresser.

Invité Invité

bof ton lien lorenzo est pas tellement plus clair hein.

VOter oui feras avancer la l'europe hmm certes, mais moi a ce qu j'en ai compris, ca lui mettras un coup de boost temporaire pour se faire doubler au premier virage.

Et puis encore une fois, c'est limite si on nous dit pas, bon voter et fermer la, alors moi je dit non, je veux qu'on m'explique CLAIREMENT, les changement, les "progres" etc..

Invité Invité
lol moi je viens sur le net pour éviter d'ètre emmerdé avec tout sa (mème si c'est important!!!)et voila ce que je trouve => un topic sur ce sujet!!!!

Invité Invité

non non, mon lien erst clair, mais il est long et faut s y connaitre un peu dna sle domaine, mais il y as bcoup de reference, ki sont numeroté et kon peu aisement comprendre, certes il faut prendre son temp, ça se lis pas en 15 minutes.

prenez le temp, ça en vaut vreaiment le coup, on vote c pas pour le fun, c est notre avenir ki est en jeux.

si le oui passe, plus rien n est possible, ou alors tres tres difficilement.

avopir l unanimité a 25 et bientot 27, c quasi impossible.

voter oui, donnera un coup de boost a l europe, mais dans kel sens et pour ki?

a ki profite le crime, la est la question!

la reponse est sur le lien ke j ai donné, et hesitez pas a voir la videos.

Invité Invité

bah tu sais t'est ni obliger de lire le topic ni d'y repondre ...

edit : plus je regarde tes messages ( d'ailleur si tu pouvais faire un peu attention a ton français se serait sympa ) moins j'ai envie de voter non, arrete d'essayer de convaincre les gens, tu te refère seulement a ce site fait par une personne, qu'on ne connait pas...

Je pense pas qu'on puisse établir une opinion sur un seul texte qui dit non, ca fait un peu mouton, oh oui il a des joli arguments, alors je vote comme lui...

Et puis bon tu devien limite aggressif, si certain veule voter oui, c'est leur droit apres tout, et le vote en France est censé être confidentiel... je suis donc a la limite du lock

Invité Invité

en faisant voter le peuple, on le consulte, donc c bien le peuple ki fait cette constitution.

donc en faisant voter le peuple europeen on le consulte...donc c bien la population europeenne(pour les pays qui font un referendum)qui fait cette constitution.

apres lecture de ton text, bcoup de blabla sans reel fondement

je trouve pas mais bon...

suffit de lire le test ke j ai donné, pour demonter en bloc le peu de pseudo argument du oui. 

excuse moi ton texte avance des arguments peu credibles: par ex ton lien qui dit que le peuple n a pas fait la constitution europeene, chose fausse puisqu il est consulté par un referendum tu l as dit toi même...

L'idée de proposer une autre europe 

je respecte ton choix de voter non mais j ai du mal a croire a une autre europe comme tu le dis(si tu es pro europeen d ailleurs.)et aussi la constitution peut subir des modifs même si elle passe.

enfin je voulais juste qu il y ait equité des documents sur le oui et le non, je le redis , je n aime pas discuter de politique, je ne reposterais plus

Invité Invité

je suis donc a la limite du lock

Rooooooooooooooooo

Et la démocratie dans tout ça

Moi je dis que si chacun assumait pleinement ses votes , on pourrait discuter et savoir sur qui compter , le problème c'est qu'il y en a qui changent d'avis tout le temps .

C'est vrai que ma grand mère dit souvent :"Ya que les cons qui changent pas d'avis"

Mais retourner sa veste à chaque éléction sous le prétexte d'un vote sanction , ça me fait golri ....

plus je regarde tes messages  moins j'ai envie de voter non

Moi c'est pareil ...

Au début je disais Non parce que je suis un français arrogant et râleur , mais quand t'y réfléchii : de toute façon on est bai**.

Alors au lieu de faire le vilain petit canard , si pour une fois on rentrait dans le rang et on fermait notre gueule , les choses changeraient peut être .

Invité Invité

j'ai envie de locker car c'est pas constructif, au lieu de discuter de pourquoi oui pourquoi non, c'est juste des renvoi vers des argumentation de personnes, deja ce qui montre l'incapacité de reflexion personnel, et ca devient presque a celui qui convertiras le plus de personne.

Et le vote en France est confidentiel, non pas qu'on l'assume ou non, c'est secret ça doit le rester.

Invité Invité

bas j'ai la flemme de lire ce que vous avez marqué désolé!!

Moi NON parce que c'est a cause de gens qui ne vont aps voter qu'on a eu le choix entre le pen et chirac!!!!!!

Perso non car la constitution est une constitution qui pronne la libéralisation a fond (en clair politique françaiise actuelle et vous voyez bien le bordel) et il y a quelque chose compltement hallucinant qui peut etre tres tres mal interprété:

Le droit a la vie :En clair bas ça peut empieter sur l'avortement l'eutanasie et les choses comme ça!!

Un mec qua le sida en phase terminal qui veut en finir legalement n'aura memê aps l'espoir de se faire debrtancher il auras le droit de vivre......

Je sais plus ou est cette article mais on etait scié quand on a vue ça

Donc si vous aimez la politique menée en france actuellement voté oui comme ça ça sera puissance europe et sinon non pour eviter de se faire enculer comme dab(deja la loi fillon jlai bien et l'armonisation va faire ke mon bts me raportera autant de frik kun nivo bac.....vive l'europe.....)

Invité Invité

Desolé si j'ai parru agressif, ce n'étais pas mon intention

loin de là, je prèche le NON, tout simplement parce que je trouve que la France et l'Europe (non je ne suis pas anti europeen! loin de là !) sont en danger si un oui passai. Un grand pas en arriere pour la démocartie.

Je ne me réfère pas qu'a ce text, bien sur, je m'interesse à cette constitution depuis bientot 5 mois, et si vous voulez je peu vous donner un bon paquet de text qui en disent long sur ce qu'est réellement cette constitution.

Mais déjà, rien que se lien semble pour la plus part vous "emmerder", "la fleme de lire ou de comprendre"

Se que je comprend tout à fait, mais qu'on me dise pas ensuite je vais voter oui, ça serai purement irresponsable.

Ceci est mon avis, je ne force personne a voter oui ou non, j'essaye de faire ouvrir les yeux au gens autour de moi, je vous rappel que vous êtes seul dans l'isoloir.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M