Aller au contenu

Constitution euro: oui ou non?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Merci lorenzolamas pour ce lien très instructif

J'avais dans l'esprit de voter oui , et je crois qu'après avoir lu l'article d' Étienne Chouard ...

Et ben je vais voter oui et pis c'est tout .

Il a raison quand il dit que " le loup est sorti du bois " et qu'il serait temps de lui faire la peau , mais si c'est pour le regarder faire un tour , bouffer un mouton , et repartir dans son bois : bah je vois pas l'interêt d'ouvrir notre gueule une fois de plus pour rien dire .

Il le dit lui même , le français est un râleur arrogant , la gueulante c'est un sport national .

En attendant cette "Constitution" elle a été écrite par un français ....

Faudrait faire une constitution pour mettre les seniors en maison de retraite , et qu'ils nous fassent plus chier à écrire des textes qu'ils rédigent dans le but de trouver le sommeil .

De toute façon , ce TCE , il est déjà voté qu'on le veuille ou non , avec ou sans nous .

( Ca me rappelle la dernière éléction présidentielle ... )

A nous de voir maintenant si on est assez solidaire pour se soutenir au cas où on se ferait virer de l'Europe

Ces cons d'espagnols ils ont dit oui ( enfin 75% des 40% de la population ) et maintenant on a la pression ....

En tous cas si il fait beau le Week End du 29 mai , on sait déjà à quoi s'attendre

Résumé pour ceux qui ont la flemme de me lire:

Moi je dis OUI parce que c'est trop tard pour dire non ....

Invité Invité

franchement, plus demago tu meurt, c'est pas de l'argumentation c'est de la poudre et des belles tournures.

M'enfin, moi je voterais non, jsute pour le manque de communication, allez on vous file un cahier de 100 page, en taille 3, avec des termes techniques, que vous comprendrez pas et ne chercherez pas a comprendre...

Le FN vote non, c'est ettonant, le pen voulait revenir au franc donc bon...

C'est pas tant la constitution qui le gene, c'est qu'il est ultra nationaliste, et refuse de "s'alier" avec des etranger.

Invité Invité

C'est ridicule de sortir un truc pareil Dazz,

Dire oui parce que c'est trop tard pour dire non??

je te comprend pas là!

Tu es comme les gens a qui on demande si ils ont lu la constitution euro, ils repondent: "non, c'est pour ça ke je vote oui"

C'est kan meme hallucinant !

C'est comme signer un contrat sans le lire! c'est notre avenir qui est en jeux! Faut pas deconner avec ça !

Imaginez une politique a la Raffarin a l echelle europeenne, ou on ne pourrai rien dire! rien faire contre !

Un semblant de dictature en sommes!

Donc me dire que c'est trop tard pour dire non, je te dis franchement, t es a coté de la plaque !

dire non, c est pas trop tard!

se text, comme je lai dis plus haut, si un seul etat euro vote non, tous les autres suivent! ya pas de mise a l'écart de tel ou tel pays de l union!

yen a marre des menssonges! faut prendre les choses en mains, et la on nous en donne la possibilitée! c est plutot rare, donc profitons en!

fait pas le con et lis bien le lien ke j ai mis plus haut!

Invité Invité
il FAUT voter NON, les politiciens se foutent de notre gueule, + les gens se plaignent du manque de clarté de la constitution, + il l'a rende compliqué a comprendre et après ils ont le culot de nous pousser a voter oui. ah influence quand tu nous tiens.....

Invité Invité

C'est bien de s'informer mais Lorenzo(a la masse) (ok ct facile celle la :P)

je pensse que tu ne devrais pas marquer ton opignon de manire aussir prononcer perso je m'en moque de ce que tu pensse mais je pensse que le vote quel qu'il soit doit être anonyme sur l'opignon.

Invité Invité

bon j ai tout lu et le mec a beau être prof de droit, ces arguments sont vraiment pas super.....

Une Constitution doit être lisible

SUPER argument: tous les textes de lois ou autres sont illisibles pour la simple et bonne raison que c est du jargon juridique!!!

Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même

c est sur c est le peuple qui a rédigé la constitution fr...

et il y en a encore de belles comme ca...

en plus ce texte ne change presque rien (pour info ma soeur fait du droit europeen , a lu la constitution europeenne et m a "renseigné&quot, les politiques en font tout un fromage a cause d une pseudo symbolique europeenne, alors que le texte est bourré de procedures administratives et d autres trucs ,rien de revolutionnaire en somme!

ne voter pas non par esprit de contradiction,mais ne votez pas oui comme des moutons...en tout cas je voterais oui sans avoir l'impression d être un mouton asservi par les politiques...

EDIT:si vous voulez vraiment faire un debat correct, il faudrais un texte d un mec bien au courant et presentant ses arguments pour la constition europeenne pour pouvoir faire contre poids dans la balance!

enfin bon moi j aime pas trop la politique ca me soule..

Invité Invité
Moi jpense que j'irai tout simplement pas voté, mais si je devais le faire, je pense que je voterai non, car quand on voit déjà avec 60 millions de francais la façon que les politiciens se débrouillent bah franchement c'est le bordel complet, et aussi parceque je suis tout simplement pas au courant à 100% de tout les avantages et inconvénients de la chose, et ca ne m'interesse pas ...

Invité Invité

et ca ne m'interesse pas ...

@ lorenzolamas : attends 2 secondes ....

Tu crois qu'on a qqch à dire ??

On subit , et on ferme notre gueule ....

La "Constitution" est pas encore votée que des mecs propose déjà des salaires à 110 € par mois , et toi tu crois que dire NON va changer quelquechose

Non mais sans dec , même pour les présidentielles on a pas eu le choix , alors pour un projet qui est en route depuis 20 ans ...

A mon avis , c'est pas l'Europe de l'Est qu'il faut craindre , mais plutôt les milliards de chinois qui ont la dalle .

Si on se protège pas , on va se faire bouffer tout cru ( si c'est pas déjà mort )

Et après les chinois qui travail pour 3 grains de riz à fabriquer des chaussettes pour le monde entier , et ben c'est les Ingénieurs Indiens qui bossent pour 8000 Fr par mois .

Les réalités économiques nous dépassent , on est dos au mur .

Invité Invité

Dazz tu melange tout!

t es a coté de la plaque!

oui on a notre mot a dire et on peu proposer autre chose k une europe liberale, mais une chose est certaine, c est ke si tout le monde raisonne comme toi, c est tout a fait normal qu'on soi dans une telle merde actuellement.

c est tellement plus simple de dire ça, trop dur de se battre ou de meme s interesser... patetique !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M