Aller au contenu

linux sur DC..pour newbie ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Wala, je debarque sur dreamcast..avec pour intention de la transformer en routeur/firewall grace a linux. J'ai vu sur divers site que mettre linux sur cette console était faisable.

Cependant...kestion bete...un live-cd du genre de kaella ou geebox..ca marche dessus ou pas ?

Je precise que je n'y connais gd chose end reamcast, limite, on peut dire, j'y connais rein

Merci pour vos reponses

Invité Invité

Merci Jean. J'avais deja regarder cette news. Mais je cherche qqun ki aurait testé afin de savoir si c'est à la porée de tt le monde?

Je vois par exemple qui ni a pas d'interface grafik...dc deja ca complique les choses...enfin bon..

Qqun a t il deja tester SVP ?

pi aussi : ou trouver le clavier DC?combien ca coute? et la carte reseau aussi ?

merci

Invité Invité

J'ai pas testé linux sur DC, mais à mon avis t dois seulement pouvoir lancer un shell et exécuter un prog compilé pour le sh4 c tout.

Pour le clavier tu peux en trouver dans les magasins d'occaz ou sur priceminister, 2xmoinscher ou encore ebay...pour moins de 5 €.

Par contre l'adaptateur réseau coûte cher de l'ordre de 80 € et ne se trouve que sur ebay.

Invité Invité

Arf la news porte sur le live CD de NetBSD, qui est absolument tout nu sans aucun package : donc pas d'interface graphique, pas de quoi faire un routeur/firewall et inutilisable sans clavier.

En même temps je l'ai pas encore testé, mais je vais faire ça rapidement pour vous dire de quoi il en retourne.

Ça tombe bien j'ai quelques connaissances de NetBSD

Par contre il est possible d'avoir linux avec un serveur X (interface graphique) et quelques autres packages en live CD, mais là pas de bol faut créer l'image soit même et ça se corse un peu : tous les tutos pour faire ça sont orienté pour Unix et la machine que je squatte n'a que Windows, j'hésaierais d'arriver à quelque chose grace à Cygwin si j'ai le temps...