Aller au contenu

linux sur DC..pour newbie ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Wala, je debarque sur dreamcast..avec pour intention de la transformer en routeur/firewall grace a linux. J'ai vu sur divers site que mettre linux sur cette console était faisable.

Cependant...kestion bete...un live-cd du genre de kaella ou geebox..ca marche dessus ou pas ?

Je precise que je n'y connais gd chose end reamcast, limite, on peut dire, j'y connais rein

Merci pour vos reponses

Invité Invité

Merci Jean. J'avais deja regarder cette news. Mais je cherche qqun ki aurait testé afin de savoir si c'est à la porée de tt le monde?

Je vois par exemple qui ni a pas d'interface grafik...dc deja ca complique les choses...enfin bon..

Qqun a t il deja tester SVP ?

pi aussi : ou trouver le clavier DC?combien ca coute? et la carte reseau aussi ?

merci

Invité Invité

J'ai pas testé linux sur DC, mais à mon avis t dois seulement pouvoir lancer un shell et exécuter un prog compilé pour le sh4 c tout.

Pour le clavier tu peux en trouver dans les magasins d'occaz ou sur priceminister, 2xmoinscher ou encore ebay...pour moins de 5 €.

Par contre l'adaptateur réseau coûte cher de l'ordre de 80 € et ne se trouve que sur ebay.

Invité Invité

Arf la news porte sur le live CD de NetBSD, qui est absolument tout nu sans aucun package : donc pas d'interface graphique, pas de quoi faire un routeur/firewall et inutilisable sans clavier.

En même temps je l'ai pas encore testé, mais je vais faire ça rapidement pour vous dire de quoi il en retourne.

Ça tombe bien j'ai quelques connaissances de NetBSD

Par contre il est possible d'avoir linux avec un serveur X (interface graphique) et quelques autres packages en live CD, mais là pas de bol faut créer l'image soit même et ça se corse un peu : tous les tutos pour faire ça sont orienté pour Unix et la machine que je squatte n'a que Windows, j'hésaierais d'arriver à quelque chose grace à Cygwin si j'ai le temps...

En tout cas dès que j'arrive à avoir une iso propre (c'est pas encore gagné) je vous la mettrais en ligne

Sinon je cherche un clavier Dream QWERTY, parce que mon clavier azerty avec les touches déplacées à la main pour avoir le même mappage des lettres que le clavier américain, c'est sympa, mais vite relou dès qu'il s'agit de ponctuations :/

Et puis le petit clavier transparent américain est tellement plus classe.

arfouille: il éxiste une alternative à l'achat de clavier : tu peux trouver des adaptateurs PS/2 pour brancher clavier ou souris PC sur ta DC, mais bon en même temps mon clavier DC je l'ai trouvé pour moins de 5 euros *neuf* sur priceminister...

Invité Invité

Merci pur vos reponse

Mortl kastor, en ce qui concerne le firewall, il me semble que c'est possible. j'ai vu un genre de "tuto"...qui était fort mal expliqué, mais avec lequel il était possible de faire un firewall/routeur avec la netBSD. si je retruve le line je le posterai ( en esperant que j'ai bien compri..vu qu'il en anglais).

Par contre, j'imaginé pas que pour le reseau fallait compter 80 € )..pi pour le clavier, autant prendre un DC direct..min de pb en perspectiv je epnse..i bon 5€ c'est pas la mort

Invité Invité

arfouille le lien vers ton tuto m'intéresse.

Pour le clavier et les autres accessoires DC regarde du côté du vendeur LUDOOC sur PriceMinister, il y a aussi un topic qui lui est consacré sur ce forum.

Invité Invité

C'est re moi..

alors le lien pour transformer cette bonne console en firewall

=> http://linuxfr.org/2003/06/13/12847.html

MortalKastor, tu pourras me tenir si tu arriv a faire fonctionner SVP. Car j'ai pas trop envi d'investir dans une DC et tou le matos qui va avec dasn le vent

wala @+...je vous tiens au courant si j'ai d'autres ens a coté

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M