Aller au contenu

DVD +R mieux que les dvd-r ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut

Depuis peu, je vois pleins de posts de personnes qui utilisent un dvd+r au hasard et que sont surpris de voir que ca fonctionne contrairement a des ritek04 ou autres bons dvd-r ?

Quelqu'un a testé certaines marques de +r voir si ca fonctionne pas mieux ?

Parce que les ritek04 Ridisc x4 chez moi sans modif du potar, c'est la misere

merci

Invité Invité

Ben moi, j'irai plus loin dans la question.......... les originaux, quelqu'un sait ce ue c'est comme support ? Car personnellement, j'ai essayé les Mémorex pocket en -R, les Datawhrite -R 4X, et tout un tas de 8cm en -R. A chaque fois, je pensais en avoir fini avec les réglages. Je laissais la console tourner sur une démo tournante, et systématiquement au bout d'un moment ......... "erreur lecture". J'ai essayé sans conviction des DVD + R branded by Philips , mais neutre. En gros, niveau qualité, je ne pense pas qu'on puisse trouver moins bonne qualité en +R . Tout passe sans bavure. Je dirais même comme des originaux. Du coup, j'ai essayé des Fujifilm +R 4x. Idem.des Emtec +R 4x, et des Prodye V8 Black +R tout passe . Plus ou moins bien, mais ça passe. Et en afinant un poil les réglages, c'est nikel.

Si quelqu'un cherche des Mémorex -R Pocket, des Datawhrite -R 4x les deux en 8cm, j'ai un lot de 40 de chaque. Mais une chose est sûre, je reste au +R 4x by Rytek (pourpre foncé)

Invité Invité

Ben contrairement a vous , moi je n'utilise que des pocket dvd memorex 8 Cm en -R

et je n'ai aucun souci

92 backup et sur les 92 Aucun DRE !

je grave tout en 2X avec un nec 3520A

Voila

Invité Invité

Pour ma part, j'ai un graveur NU Tech DVD+R/+RW donc le format est assez limité. Tout passe avec des Philips +R ET +RW......Aucun problème et ceci depuis le début. J'ai modifié le firmware du graveur pour qu'il puisse accepter les DVD-R et depuis pas de changement à ceci près que la NGC accepte désormais + et -R.

Invité Invité
pour moi j'ai des pocket dvd-r 8 cm memorex graver en 2x et sa marche parfaitement j'ai aussi la puce viper gc et tous mes disk marche en direct boot

Invité Invité

Et bien apparament , tous les cas de figure sont possible avec cette console. J'en ai modifié 3 ce weekend en plus de la mienne , dans tous les cas, ce sont les +R 4x sous couche Ritek, qui m'ont posé le moins de problème. Voir aucun, et aucun réglage de lentille. Mais il me tarde d'en trouver une que me prendra tout. Surtout mon stock de 8cm -R Mémorex et Datawhrite.

Par contre, j'en ais repris une qui avait fait une chutte , et bizarement le réglage de lentille est par défault sur 497 ohms. Alors elle , pas moyen de lui faire prendre autre chose que des originaux. QQ un a déjà eu ce cas de figure ??????

Invité Invité

non les lentille sont regler en usine , elle n'ont pas toues la meme valeur

ma GC PAL est a 180 Ohms

ma GC USA est a 215 Ohms

donc moi je recommande de ne pas toucher a la lentille , on se croirais a l'epoque dreamcast quand on voulais faire tourner les jeux sur CDRW !

Combien on laisse leur dreamcast car la lentille a cramer !

Si c'ets reglé de telle facon c'est qu'elle doit etre comme ca point

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M