Aller au contenu

[TUTO] Faille PS1 à partir d'une PS2 puc&eacute


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

TUTO Création d'une Faile PS1 avec une PS2 pucée ou équipée du swap.

 

 

Ce tuto a pour but de vous guider dans le création d'une faille PS1 bootant sur le lanceur LAUNCHELF.ELF

Ainsi vous pourrez lancer tous les ELF que vous voudrez, via ce lanceur.

 

 

Vous devez avoir accès, le temps de la création de l'exploit (=faille) à une PS2 permettant de booter sur des CD gravés, donc avec du swap ou une puce quelconque.

Il vous faut évidemment un jeu de PS1 original, un graveur de CD et un CD-R vierge. Et aussi quelques fichiers

 

 

 

FICHERS NECESSAIRES A LA FAILLE

 

 

 

history http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/history

icon.sys http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/icon.sys

BOOT.ELF http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/BOOT.ELF

TITLE.DB Vous allez le créer plus bas

Et tous les ELF que vous voudrez lancer comme HDLoader (je le donne pas ici sinon je vais me faire fermer), PS2LINK... N'oubliez pas les fichiers qui peuvent être indispensables à ces ELF, par exemple PS2LINK.IRX est indispensable à PS2LINK.ELF....

 

 

BOOT.ELF sera Launchelf

Title.db sera un fichier contenant l'ID de votre jeu de PS1. Vous pouvez le trouver en mettant votre CD dans votre ordi et en lisant la liste dans le Poste de travail. Cet ID est de la forme (pour un jeu PAL, ici le premier CD de Final Fantasy VIII) SLES_020.81

Il vous faut donc incorporer cet ID au TITLE.DB

Pour ca je vous conseille le logiciel Titleman-frontend (ici http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/titlemanfrontend.zip. Il est très facile à utiliser : Cliquez sur Create TITLE.DB pour créer un TITLE.DB (ah bon ?) dans le répertoire où vous avez mis le logiciel. Ensuite, faites List current contents, tapez votre ID dans la case faite pour ca, et cliquez sur Add exec.

Votre TITLE.DB est prêt !

 

N.B. Vous pouvez mettre beaucoup d'ID dans un TITLE.DB (plus de 190).

 

 

Mettez tous les fichiers nécessaires à la faille dans un répertoire du disque dur de votre PC, que vous appellerez BEDATA-SYSTEM

Vous vous retrouvez donc avec au moins 4 ou 5 fichiers si tout va bien.

 

 

 

CREATION DU CD D'INSTALLATION DE LA FAILLE

 

 

Nous allons créer un CD qui boote sur Launchelf (appelez le LELF.ELF pour cette fois-ci, car dans launchelf ya trop de lettres !).

LELF.ELF est ici http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/LELF.ELF

Vous pouvez prendre une version plus récente ailleurs, ca marche aussi.

 

Ce CD contiendra également les 4 (ou plus selon ce que vous avez mis dans votre dossier BEDATA-SYSTEM).

On copiera ainsi le répertoire sur la carte mémoire. Pas d'inquiétude, tout est expliqué...

Lancez le logiciel CDGENPS2 (ici http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/CDGENPS2.exe

Glissez dedans un fichier SYSTEM.CNF pour booter sur LELF.ELF (j'en ai un tout fait par ici http://site.voila.fr/axxel12/tutops1/SYSTEM.CNF) ; LELF.ELF ; et le répertoire BEDATA-SYSTEM contenant vos fichiers.

 

EDIT : Vous devez fixer le LBA du fichier LELF.ELF à 12231, sans quoi votre CD ne sera pas bootable si vous utilisez le Swap.

 

 

 

Cliquez enuite sur l'icône avec un rond jaune et IMG. Vous pouvez enregistrer une image du CD à graver. Choisissez ISO ou BIN selon votre logiciel de gravure. En général et à ma connaissance, ils gravent tous les ISO.

Vous attendez un peu, il vous met un message en espagnol, votre image de CD est créée !

 

Gravez la avec ce que vous voulez, Nero, Alcohol, CloneCD, ou qu'en sais-je, et lancez la sur la PS2 par le moyen de votre choix

 

Si tout va bien, LAUNCHELF se lance.

Alors, le plus dur est fait.

 

 

 

INSTALLATION DE LA FAILLE

 

 

Comme je viens de dire, LAUNCHELF se lance

Nota Benêt : vous pourrez remarquer que dans ce logiciel la validation se fait avec Rond.

 

 

Toute cette étape a l'air compliqué ; vous verrez quand vous aurez le Launchelf en main que c'est tout simple. Il s'agit juste de copier un dossier en passant par le Presse-papiers

 

Appuyez sur SELECT sur votre manette. Sélectionnez une touche qui nous servira temporairement (Triangle ca sera très bien). Faites Rond. Choisissez MISC/, puis FileBrowser.

Allez sur OK et validez avec Rond. Apres une demi seconde vous vous retrouvez à l'écran d'accueil. Appuyez sur Triangle. Choisissez cdfs:/ ; placez-vous sur le répertoire BEDATA-SYSTEM et faites Croix. Faites R1, et choisissez Copy, et validez avec Rond comme toujours. Placez vous sur les deux points .. Et faites Rond. Choisissez MC0:/, placez vous ailleurs que sur les deux points (donc sur n'importe quel dossier ou fichier) faites R1 puis choisissez Paste et valisez avec Rond. Le dossier est copié ! !

 

 

 

UTILISATION DE LA FAILLE

 

 

 

Ben mettez votre CD de PS1 dans une PS2 non pucée, votre carte mémoire, démarrez la PS2 et Launchelf se lance si tout a fonctionné ! Vous pouvez choisir un ELF (de votre carte mémoire, votre disque dur, votre CD, ce que vous voulez), l'associer à une touche de votre choix... Retournez à l'écran d'accueil, appuyez sur la touche, le programme se lance !

 

 

 

FIN DU TUTO

 

 

 

 

 

 

 

P.S. Je n'ai pas à ma disposition de PS2 pucée ou avec swap, alors je n'ai pas testé cette technique. Toutefois d'après mes conaissances, rien ne devrait poser de problème. Si jamais c'était le cas, ben répondez à ce post pour le dire et je corrigerai ! Merci !

 

 

 

UPDATE 13 Mai 2005 à 19:51

J'ai corrigé le lien pour le SYSTEM.CNF

 

UPDATE 26 aout 2005 à 11:23

Solution du problème pour les utilisateurs de Swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Axx, sais-tu si je peux installer cette faille sur une carte mémoire ARMAX ?

 

arno91

PS: sinon, excellent ton tuto, très bon boulot, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Super tuto qui m'as deja servis, encore merci, mais juste une petite chose pour tous les quebecois il faut appeler le dossier BEDATA-SYSTEM , BADATA-SYSTEM

CAR BEDATA EST POUR L'EUROPE

si ca peut aider tant mieux

encore merci pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Euh ouais en effet je n'ai pas testé pour la création du CD donc si ya un problème c'est avec ca. Mais pour les fichiers, j'ai testé de multiples fois et ca fonctionne. Voila

 

 

>>arno>>Ben je pense. Pourquoi pas ? C'est une carte mémoire normale non ? (a part la capacité je supose)

 

>>thequebecker>> Ben ok ca pourra servir

 

 

 

En tout cas merci pour les encouragements.

 

 

 

EDIT : Comment faut faire pour avoir l'icone devant le tuto ? Faut demander aux modérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

>Troudku mdr ton pseudo

 

Sinon SYSTEM.CNF est sur le CD de PS1

 

 

>Modérateurs> Vous pouvez me mettre l'icone des tutos ? Et mettre ce topic dans la rubrique ? MERCI ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Axx, peut on booter launchelf en pressant un boutton au demarrage si on a une puce qui gere les applik de la MC style matrix infinity?

 

Sinon merci pour ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
salut sympa ton tuto mais j'ai un probleme avec le title db tu le chope ou ce petit fichier une fois qu'il est créé? parceque je le vois nul part, de plus ma ps2 est pucée mais c une blue chip est ya pas de devmode ca peut poser probleme si je veux booter direct depuis la mc? peut etre est ce mieux que je chope le hd***der 3.3 version cd?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...