Aller au contenu

Ventilateur

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut,

pour une fois que c'est pas pour console que je cherche une réponse ça change...

Bon voila mon ventilateur sur ma carte mère est a un niveau sonore bizaroïde... en effet il ne fait pas trop de bruit c'est un petit ventilo mais maintenant il se remarque il grogne graten enfin je ne sais pas comment l'expliqué... je l'ai déja fait nettoyer (poussière il ne fesai plus de bruit) mais cette manoeuvre a été de courte durée!!! il arrive qu'il reprenne son rythme normal mais cela ne se produit qu'aprèes un longue utilisation.... un coup d'aspirateur des souffleurs j'ai essayé pas mal de truc....

Bon comme y'a pas mal de bricoleur ici je voudrai savoir s'il n'est pas possible dela changer de maniere sure... c'est une carte mère Abit IS7 series et c'est un petit ventilo sous le processeur ...

Merci pour vos réponses...

Invité Invité

Non, je croi qu'il parle du ventilateur qui est au dessus du northbridge. Ca doit etre entre 4 et 6cm

Tu peux parfaitement le changer contre un autre ventilo de meme diametre, par contre, je vois pas comment c'est fixé...

Invité Invité
ah ouais j'ai pas bien lu ca a l'air d'etre celui du chipset t'a raison....il doit y avoir une petite vis quelque part pour l'enlever ca doit pas etre bien compliqué,...Par contre je sai pas si ca se vends les ventilateur pour ca....

Invité Invité
Si il doit y en avoir, je me souvient j'avai changé un ventilo de PIII et c'etait a peu pres la meme taille, mais pour trouver, c'est pas fastoche;

Invité Invité

mille merci pour vos réponses...

tout a fait c'est le ventillo sur la carte mère tout a fait!!! bonne photo et tout BRAVO!!!

pour le démonter je l'ai déja fait il faut 3 petites vis c'est pas compliqué du tout... pour le changer si vous connaissé la norme ou la reférence ce serai génial car mon PC tourne tout le temps... Donc pas possible de virer ça pour aller le montrer a droite a gauche en plus sur le net je trouverai ça certainement moin cher... donc...

Encore merci...

Invité Invité

bonne photo et tout BRAVO!!! 

lol c'etait une image sur un site

http://www.gradium.fr

Je pense que tu peux l'enlever un jour ou deux, ca craint pas si ta carte mere ne cauffe pas trop, il y a beaucoup de ventilateurs qui ne servent à rien . Du moins, tu as un dissipateur sur le northbridge et si tu as des ventilo dans ta tour, ca devrai pas trop chauffer (a moins que tu aies overclock com un barjot... ).

Invité Invité

ok

merci je vai voir donc pour remplacer ça...

je donnerai le nom de la carte mère un vendeur en info va forcément voir de quoi je parle... LE ventilo qui est sur la carte... merci

Invité Invité
ou plus simple que le changé, essaye de trouver l'axe de rotation, une pointe d'huile, et ton ventilo devrait reprendre ses fonctions sans grincer.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M