Invité Invité Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Salut tt le monde, j'ai un beau réseau wi fi chez moi pour relier un deuxième pécé au net mais il ne capte que un signal "tres faible" ou au mieux "faible" alors qu'il n'est distant que d'à peine 10 m du routeur... Y'a un pb ou c normal??? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 il nous faudrais un peu plus de détail : - type de Wifi (802.11b, b+, g ....) - PC (fixe, portable) - carte Wifi (PCI, PCMCIA, USB) - obstacles dans le réseau (murs, etc ...) enfin bref, tout ce qui pourrais nous aider quoi, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Oui désolé un peu à coté là... Alors 802.11g, PC fixes et la carte wifi est PCI avec une petite antenne et un fil. Y'a deux murs mais pas très épais (si j'avais su que je mettrais cette phrase un jour sur un forum pc lol). Voilà si çà peut aider!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 salut Apres tout depend de ce qu il y a dans ces murs, car si c est deux murs avec de la ferraille (plaqueaux....etc) ,dedans et bien ton signal wifi aura bien plus de mal a passe car la ferraille pour le wifi c est la merde. De plus il faut que tu verifies que tu es bien sur le meme canal sur ta cle ou carte wifi et sur ton routeur. a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Pour les murs je sais pas du tout... Cependant comment vérifier que ta carte est bien sur le meme canal que ton routeur c ou?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 re dans les configurations de ton routeur et de ta carte normalement tu dois en avoir 10 ou 11 canal je crois mais toi tu n en utilises qu un alors verifie qu il scorrespondent entre ta carte et ton routeur ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 ce que tu peux tester c'est de mettre tes 2 PC dans la même pièce, l'un en face de l'autre, sans aucun obstacle. tu verra déjà si ça vien de tes murs ou pas a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Sinon un bon petit coup de masse dans le mur te revelera le secret Oui j'y suis--------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 je te conseillerais plus une carte wifi en 802.11g (voir meme g+ mais il y en a que très peu) ton sigial seras plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant