Aller au contenu

choisir sa xbox


Invité Invité

Messages recommandés

salut, je vais m'acheter une bobox, mais je sais pas comment la choisir,

 

j'ai entendu que avec le n° on pouvait savoir si c'était la bonne version et avec le bon lecteur dvd....

 

aidez moi svp jsé pas trop koi faire

 

surtout j'ai pas envien d'avoir une version 1.5

ca a l'air plus gallère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Test de la date de fabrication

 

Vous devriez trouver à l'arrière de la boîte de votre console une plaque comportant le numéro de série de la console (vous pouvez également trouver cette plaque en dessous de votre XBox), ainsi que la date de fabrication (mfg date) et d'autres informations.

Si la date de fabrication de votre console est antérieure à aout 2002, c'est une version 1.0. Sinon, cela peut être une version 1.0 ou 1.1 ou 1.2 ou encore une 1.3.

 

 

 

 

 

2) Test de la version du Bios

 

Pour ce test, vous ne devez pas avoir installé de puces. Allumez votre XBox sans jeux de telle sorte que vous allez arriver au dashboard Microsoft original. Dans le menu, sélectionnez le bouton PARAMETRES et validez. Sélectionnez dans le menu qui apparaît, sélectionnez Autres infos. Un texte va alors défilez dans un cadre. Atendez quelques secondes et vous devriez voir appaître deux lignes de la forme suivante:

 

K: 1.00.xxxx.01

 

Si vous ne voyez pas apparaître ces lignes, c'est que votre XBox est une version 1.0.

Si xxxx = 4034 ou 4036 ou 4627 votre XBox est une v1.0.

Si xxxx = 4817 ou 4972 vous avez une version 1.1.

Si xxxx = 5101 vous avez une version 1.2 ou 1.3.

Notez que vous pouvez voir que sur les captures ci-dessous la version de mon Kernel comporte le chiffre 4974 (au lieu de 4972, car la version de ma XBox est une 1.1) , ceci car ma XBox est modifiée.

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Test du ventilateur

 

Ouvrez votre console (plus d'info ici) et examinez l'interieur de la XBox. Si vous voyez un ventilateur (sur le GPU), vous possédez une version 1.0 (les plus bruyantes). Sinon, cela peut être une version 1.1, 1.2, ou 1.3.

 

4) Test du connecteur d'alimentation

 

Débranchez le cable d'alimentation de votre carte mère et examinez le connecteur:

- si le connecteur a une double rangée de points de connexions, c'est une version 1.2 ou 1.3

- si le connecteur a une seule rangée de points de connexions, c'est une version 1.0 ou 1.1.

 

5) Test de la localisation du point D0

 

Sur les versions 1.0 et 1.1, le point D0 est localisé au même endroit (la zone du point D0 est située près du port LPC, entourée en rouge sur la photo ci dessous)

 

 

Zone D0 sur une version 1.0 ou 1.1:

 

 

 

 

Zone D0 sur une version 1.2 ou 1.3:

 

 

 

 

 

 

6) Test du port LPC

 

Examinez les points de connection de votre port LPC:

- Si les points sont vides (petits trous), vous possédez une version 1.1 ou 1.2 ou 1.3

- Si les points sont remplis, c'est une version 1.0 ou une version 1.1

 

Informations complémentaires:

 

Si vous possédez la XBox série limitée (vert translucide), c'est normalement une version 1.2.

Pour différencier une version 1.2 d'une version 1.3, il est possible de faire une test sur le numéro de série de la console:

Numéro de série pour une version v1.2 : xxxxxxxx 30 xxx

Numéro de série pour une version v1.3 : xxxxxxxx 31 xxx

Numéro de série pour une version v1.3 : xxxxxxxx 32 xxx

(ces tests ne sont pas sur à 100% pour différencier une v1.2 ou 1.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...