Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ma config : une ps2 non pucée - HD ADVANCE 2.1, une carte mémo de 8 meg...Point barre !!! donc pas de magic swap ni outils similaires par contre je peux lire le DD grâce à un boitier usb avec l'aide de winHIIP. J'ai pu installer HD ADVANCE sur mon disque dur de 120 GO...voilà pour le décor. Comment booter DIRECTEMENT SUR LE DD ou Carte mémo (faille ps1) dans ces conditions ??? c'est à dire avec le minimum syndical : PS2 non pucée + Hd ADVANCE. En tout cas avec ce forum, j'ai beaucoup appris même si je trouve que pour un débutant, il faut quand s'accrocher ferme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 désolé mais a mon avis que ta aucune chance de pouvoire le faire.... etant donné qu'il faut un dev.mode pour ca et que seul les puce le permet.... la solution : met une puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Evite de mettre "HDAdvance" si tu ne peux pas encore le lancer... j'ai pas très bien compris si tu as l'original ou pas... Bon je vais faire comme si tu l'avais pas donc je t'écris comment intaller une faille PS1, pour booter ensuite sur le HDADvance de ton DD L e mieux c'est que tu te trouves un pote qui a une puce ou bien le nécessaire pour faire du swap... alors c'est facile d'installer une faille PS1. Sinon tu peux aussi trouver quelqu'un qui a dejà une faille PS1 qui peux lancer des trucs bien (style Elflaunch), dans ce cas ya qu'à copier le fichier de configuration système sur ta carte mémoire (et avoir le jeu de PS1 requis). la troisième possibilité c'est l'installation de la faille par un CD de démo précis, sur lequel se trouve une démo de FIFA (je sais plus quel épisode mais on s'en fout). Si ca t'intéresse c'est sur http://www.psx-station.com Enfin peu de monde a ce CD alors je doute..... La quatrième possibilité : tu te fais prêter un système de transfert de sauvegardes de PS2 à PC et inversement pour installer ta faille... C'est tout ce que je vois comme moyens pour booter sur quelque chose qui lance les applis du disque dur.... Par contre, si tu as un HDAdvance qui fonctionne, alors ya un moyen pour installer une faille PS1 facile, c'est : Mets le serveur FTP sur ton DD (ici ya limage si ca t'intéresse http://site.voila.fr/axxel12/execftp.zip ) avec WINHIIP Lance le avec HDAdvance Lance FileZilla sur ton ordi, connecte toi au serveur FTP par le réseau, et ensuite dans le dossier BEDATA-SYSTEM tu mets les fichiers nécessaires à la faille. Bien sur, ceci suppose que tu aies un réseau fonctionnel, et je sais pas trop si c'est compris dans le minimum sydical (j'aime pas ce mot MDR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 merci pour ta réponse. voici ce que j'ai fait. J'ai pu installé execftp sur mon disque dur en me servant de WINHIIP et d'un boitier USB. Le logiciel se lance : loading module PS IP : 192.168.0.10 Netmask : 255.255.255.0 Gateway IP : 192.168.0.1 (l'adresse ip de mon réseau) Mode: Mc + HD load icmanx, ps2dev9, ps2ip, ps2swap, ps2ated, ps2hdd Sur mon PC, j'ai installé flashfxp (j'ai fait tout indiqué sur le tuto) mais rien ne se passe. Sur la barre des taches de Xp, cela m'indique que ma ps2 est belle et bien connecté mais RIEN j'ai vérifié mon cable, il s'agit d'un cable ethernet croisé. ma carte réseau. j'ai même tenté de pingué ma ps2 par la commande ping 192.168.0.10 mais pas retour. Pour le minimum syndical, c'est de l'humour... mais je serai tellement heureux d'arrviver à réaliser cette prouesse car pour moi cela serait une prouesse. MERCI BEAUCOUP pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Oublie pas de désactiver le firewall de Windows XP pour ta connexion LAN, de vérifier que ton câble de liaison est croisé et que l'adresse IP de la carte réseau sur laquelle tu as branché ta PS2 est 192.168.0.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 J'ai bien un câble croisé sur une carte réseau Realteck. l'adresse TCP/IP de mon ordinateur est bien 192.168.0.1 j'ai désactivé le parefeu et désactiver l'antivirus PC CILLIN mais rien à faire. Pourtant deux choses curieuses : la première se passe sur la PS2, lorsque je lance execftp, j'ai l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout. En effet, après la ligne Mode : MC + HD j'ai load ps2dev9...ps2hdd puis un carré blanc, comme s'il restait bloqué juste après cette commande. Question : le problème pourrait-il venir et être résolu avec le fichier config.dat ? La deuxième chose curieuse, si l'on peut parler de curiosité se passe sur la barre des tâches de WinXP qui m'indique clairement pourtant que ma connexion PS2 est réalisée. Alors mystère !!! Je cherche et je cherche encore, je voudrais bien trouver une solution car c'est très intéressant et prenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Hello J'ai pariel que toi en matos ... PS 2 non pucée, hdloader en cd, dd sur la ps2 J'ai mis le hdloaedr sur carte memoire en 2 etapes .. que tu as fort bien décrit d'ailleurs. J'ai mis execftp sur mon DD et j'y ai accéder depuis mon pc avec flashxp .. par execftp ne s'arrrete pas a loading dev9 mais continue jusqu'a ce qu'il me dise server ftp initialized on port 21 Donc ton execftp doit foirer qqpart j'ai la version 0.69 qui m'a l'air de bien fonctionner. D'ailleurs on peut pinguer la ps1 quand exeftp est bien lancé ... donc c'est la 1ereetape ... @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Hoy hoy tout le monde ! Heu je fais comment pour mettre hdadvance sur le DD ? J'ai moi même un PS2 non pucée + DD et hdavance, un disque dur USB2 sur le PC et le réseau qui va bien sur la maison et donc tous le PCs N'cha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 1) Tu met execftp sur ton DD via ton pc. 2) Tu lance Execftp sur ta ps2 que tu a mis sur ton reseau prealablement. Ton pc (dans la config par defaut de la ps2) doit avoir l'IP 192.168.0.1 Ta ps2 a comme ip 192.168.0.10 3) tu telecharge flashFXP (un client ftp) 4) tu te connetcte a ta ps2 5) tu suis le tuto "installer une faille ps1" qui doit etre dans la FAQ voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je dois aussi préciser que je possède HD ADVANCE 2.1 Est-ce que le programme execftp est compatible avec cette version ? y-a-t-il une mise à jour ? Je n'arrivre pas à obtenir sur la PS2 la ligne de commande : server ftp initialized on port 21 ça bloque avant... merci beaucoup pour vos différentes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant