Aller au contenu

Restaurer les fichiers supprimer de la corbeille


Magic OKOCHA

Messages recommandés

Le formattage bas niveau n'est pas une solution miracle DjE

 

Si l'on ne formatte pas 8 fois de suite le DD (et ce par quelques moyen que ce soit ...) ben il est possible de retrouver les données par mémoire magnétique. Il est même possible de retrouver des données jusqu'a 35 formattage par des algo complexes ...

 

Si les flics ou les grandes entreprises veulent retrouver des choses dans un DD, rien en les arrête sauf peut etre la chute de ce fameux DD de 20 etages et encore la je suis pas encore sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je peut te dire que ton Physiquement ne tiens pas car les systeme magnétique ont tous une propriété que l'on appelle mémoire magnétique ce qui fait qu'il est possible de retrouver les information même apres 35 formattage bas niveau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quel genre de logiciels nos "amis" pourrait utiliser pour retrouver un fichier qui a été écraser par un autre.

 

Je sais que le systeme de mémoire magnétique sur DD n'existe pas encore, c'est une technologie qui je pense n'est pas appliquer sur nos DD actuel. Sinon le "démarrage" de notre PC serais instantané, on devrait obtenir théoriquement notre bureau presque instantanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu me parles de quoi la

 

Je ta parle du fait que les bit ont la capacité de garder une "mémoire fantome" de leur ancienne valeur de bit et ce jusqu'a en pratique 35 passage en ecriture ...

 

Et ils n'utilisent pas de log mais decortiquent la pluspart du temps les DD en labo pour y prelever les plateau

 

Pour ce qui est de tes dernière phrases je ne vois pas trop ce qu'elles viennent faire içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mis en contradiction sans le vouloire...

 

En effet, dans ma dernière phrase j'evoquais un future technologie, qui je l'éspère devrais voir le jour bientot: faire une image magnétique instantanée, et l'obtenire instantannemant.

 

Bon bref...

 

Vu que nous ne pouvons pas recuperer nous meme des fichiers supprimer (seulement leurs noms, et encore...). Je me dit qu'ils doivent utiliser un sacré logiciel de recuperation, pour n'obtenir qu'une simple image par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...