Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Slt c le chti frere a djkamel13 (jlui é piké son compte (il é partit fer sés études a los angeles)) donc je sui en 4eme é je voudrais que l'on m'éxplique a quoi sert le théoreme de thales et comment l'utiliser !!! merci de m'aider (g controle demain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Désolé, mais c'est pas ici que tu trouveras. Utilises google.fr pour trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 rien de + simple. prend ton cahier de math llol. http://www.yazata.com/index.php?do=Documents_view&id=1826 c tout simple. si ta besoin de + d inforamtion va sur google ou redemande ici jpourait t aider ya rien de + simple. edit: bouge pas jte fait une explcation vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Le théorème de Thalès ne peut être utilisé que si l'on sait qu'il y a deux droites parallèles et il permet alors de calculer certaines longueurs. Théorème de thales Si A, B, C et A, D, E sont alignés et si (DB) et (EC) sont parallèles alors on a : AD/AE = AB/AC = DB/EC La réciproque du théorème de Thalès permet de montrer après des calculs que des droites sont parallèles. Réciproque du Théorème de Thalès : Si on a : AD/AE = AB/AC et si les points A, B, C et A, D, E sont alignés dans le même ordre alors (DB) et (EC) sont parallèles. Faite donc attention !! Tu ne peux pas parler de réciproque du théorème de Thalès qu'après avoir calculé les deux fractions (travaille en valeur exactes!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 a ben tu ma devance mais moi jlai fait a la main au moin lol. voila mon, explcation lol. en faite c facile: Pour pouvoir utiliser thales il faut que tu ai un triangle. il faut que [MN]//[bC]. dans ce cas tu peut apliquer le th de thales. pour bien rediger il faut dire: Soit un triangle abc. m est sur ab n est sur ac mn//bc donc d apers le th de thales on a: am an mn ---=---=--- ab ac bc ou ab ac bc --=--=--- am an mn faut faire atention a l ordre. a partir de sa tu peut avoir n importe kelle longueur si t'en connait assez. il ya aussi la recyproque du th de thales,c linverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 il ya aussi la recyproque du th de thales,c linverse C'est très précis mdr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 lol mais sa il le verra en cours en temp voulu. et tu la tres bien expliquer. c le meme systeme que la recyproque de pythagore donc si ta compris le th de thales avec un peu d entrainement tu comprend sa recyproque. et pui tu la tres bien expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 c'est ce que je suis entrain de faire pour la deuxième fois rha, qu'est-ce que je m'emmerde.....et j'ai interro tout comme toi, petit frère de Djkamel13. Bonne merde, comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 ca va c tro simple le th de thales c de l aplication pure et simple. t en quel classe fei?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 en 3ème, mais je suis dans un système belge. MAis dans le système français la 3ème correspond à la...3ème dans le système belge d'autant plus que je devais être en 5ème, alias 2ème système français un an perdu a cause d'une prof belge avec des complexes par rapport a l'enseignement français et elle m'a fait refaire ma CM1 ( 4ème chez les belges ) pour rien parce que j'avais passé et une autre anné, parce que j'avais décidé de boudé car j'avais eu des examens de rattrapage il y a deux ans....[mode fei radote sa vie on] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant