Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Pour la première fois en France, des systèmes de surveillance automatique des téléchargements utilisant la technologie dite du Peer-to-Peer (P2P) ont été autorisés par la CNIL (Commission Informatique et Liberté), a appris lundi l'AFP auprès des éditeurs de jeux vidéo. Ces téléchargements en Peer to Peer (ou d'ordinateur à ordinateur), permettant le partage de fichiers musicaux ou vidéo, sont généralement mis en cause par les éditeurs de l'industrie musicale. Mais jusqu'à présent ni la Sacem ni la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), qui regroupent ces éditeurs, n'ont entamé de demande d'autorisation de surveillance. "En revanche, l'industrie du jeu vidéo, par l'intermédiaire du SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a été la première à demander, et à obtenir de la CNIL l'autorisation d'utiliser des systèmes de surveillance des téléchargements", a indiqué à l'AFP le délégué général du SELL Jean-Claude Larue. Jusqu'à présent, les éditeurs constataient les téléchargement illégaux de manière manuelle, en recourant à des agents assermentés. La "Loi Informatique et Libertés", qui a été révisée en août 2004, permet aux entreprises et associations, en plus des autorités publiques ou des instances judiciaires, de recourir à des traitements automatisés de surveillance de l'activité d'échange de fichiers sur internet. Ceux-ci sont vigoureusement contestés par des associations d'internautes, comme Odebi, qui craignent une privatisation de la police d'internet. Le SELL (qui regroupe une trentaine d'éditeurs de logiciels de jeux, comme Vivendi, Sega, Sony, Ubisoft, Atari, Microsoft), lancera dans les prochains jours un appel d'offre auprès des deux sociétés françaises qui sont aux premiers rangs de ces technologies en Europe, "Advestigo" et "CoPeerRight". "A partir de début mai, les internautes repérés comme gros téléchargeurs, ceux qui font commerce de logiciels piratés, recevront des messages d'avertissement émanant du SELL, qui préviendra également leur fournisseur d'accès", a indiqué M. Larue. D'après une récente étude de la société américaine Macrovision, 21% des utilisateurs de jeux vidéo auraient avoué utiliser et jouer sur des jeux piratés. Dans ces 21% de personnes, 43% téléchargeraient illégalement plus de 15 jeux par an. Coté piratage, 74% proviendraient de l’Internet, tandis que 21% seraient des copies réalisées entres amis. (source afp 11.04.2005) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 moi j'arreter de dl quand ils arreteront de nous prendre pour des MR pignon ! nan mais sayer ouais vous avez vue le prix des jeux ? faites un effort on en fera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Q'est ce qui apellent gros téléchargeurs ? Je telecharge 2 jeux par mois, c'est bon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 de facon il arrive que je passe plusieurs jour a dl un jeux et a la fin du compte je le supprime apres 5 minutes de l'avoir terminer de dl pk ? parceque c une daube ! alors sa va bien 60€ pour une daube ! est trop de dl tue le dl trop de jeux dl impossible de jouer a certains et de les commencer et memme de les finir et quand je parle de dl un jeux et de le supprimer ya pas plus tard que uen semaine avec stolen ! un conseil evitez le tous comme dbz sagas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 c'est sur chuis d'acc avec toi nono, un jeu 50 €, c'est vachement cher, enfin si c'est un jeu que tous le monde attendait genre PES 4 ou Splinter Cell Chaos Thoery je comperndrai mais quand j'ai vu le jeu genre Brute Force, Mashed qui coûte 50 € (et quand je pense que je l'avait acheté), moi et mon argent de poche sa fait mal! en total si je downloader rien, j'aurais 12 jeux par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant