Aller au contenu

[TUTO]Comment graver ses Jeux PS2 le mieux possible

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
Oui mon graveur grave les DVD-R en 2x et les DVD+R en 4x...Je crois que mes Imation sont certifiés 4x (je n'ai plus l'emballage donc j'ai regarder la vitesse maximum à laquelle Ner m'autorisait)

Invité Invité
Ouaip, faut faire comme Cloud a dit (trés bon tuto, il complète parfaitement le mien) , mais le jour où les DVD certifiés x4 ne seront plus en vente, il faudra changer de graveur

Invité Invité

Car si j'achete des 8x, le revetement n'est pas le même et la gravure sera moins bonne...

J'utilise Alcohol 120% pour faire l'image du jeu et pour graver l'image et une bonne partie de mes backups émettent des bruits (PES 4, Burnout 3, SpiderMan 2, ...), je peut continuer à jouer sans m'inquiéter d'une usure de la lentille ou de la PS2 ? D'autres me font des erreurs de lecture comme GTA Sa et GTA Vice City...

Faut il que je les regravent en 2x ou sur une autre marque de DVD-R ?

Merci de tes réponses Cloud...

Invité Invité

ADN, je te préviens juste que GTA sa bousille les lentilles ps2 à une vitesse incroyable ( je parle de l'original ) alors en backup, j'en frois dans le dos .

Moi ce que je te conseille, c'est acheter ou si tu en as un, mets un Disque Dur dans ta PS2, parce que GTA sa se sert tellement de la lentille qu'il a bousillé ma PS2 ( je parles de l'oruginal ) alors que ma console n'avait jamais eu de problème et elle lisait les jeux parfaitement et maintenant elle ne lit que les cd, parce que pendant que je jouer à GTA sa elle a fait un de c'est bruit qui à niké la lentille

Invité Invité
La lecture de backup fait de toute façon toujours un petit bruit, un espèce de "zwipp" différent d'avec les originaux lorsqu'elle load, rien de bien grave si ta gravure est bonne.

Invité Invité

Je ne joue pas a GTA SA à cause des erreurs de lecture et du bruit qu'il faisait...

Mes backups qui font du bruit mais qui marchent bien, faut il que je les gravent en 2x ou sur un autre support ?

Invité Invité
Non, si tes autres backup marchent, sans problèmes et sans acces disques longs et anormaux, pas de problèmes, le petit bruit "zwipp" est normal.

Invité Invité

Mes backups font des bruits assez aigu mais pas en continuation...c'est assez pénible...

Je les ait gravés en 1x avec Alcohol 120% sur des DVD-R Imation 4x (je n'en suis pas sur) avec un graveur Memup qui grave en 2x max...Pensez vous que je els ait graver de la bonne façon ?

A précisez que mes backups marchent très bien...sauf GTA SA...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M