Aller au contenu

[TUTO] A quelle vitesse graver vos Backup

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Oui, je suis entièrement d accord avec Stahn. J ai souvent eu des problemes en gravant des jeux difficiles comme les EA à des vitesses réduites, alors qu en 6x, c est impeccable.

Après, c est sur que pour certaines personnes, ça peut marcher en 1x, mais le top est toujours de s approcher de la vitesse pour laquelle le dvd vierge a été prévu.

Invité Invité

C'est normal bopit96, ton graveur est un 4 max, alors c'est normal que si tu grave en 4x qui est la vitesse max de ton graveur que ça ne marche pas .

Et surtout vérifié que votre marque de DVD est compatible avec votre graveur, parce que graver des dvd de deux marque différentes donnera deux résultat celon la compatibilité des graveurs et de vos médias .

Les Nec + verbatim c'est bon ou le Plextor PX-712A + imation .

Je ne me rappelle plus du site, mais ils disent quel graveur avec quel média pour une meilleur compatibilité ?

Invité Invité

Stahn Aileron, je ne parle pas des dvd certifiés x8 genre "verbatim" mais des x1-x8 genre "intenso", je ne remet pas en cause la théorie des certifiés j'aprouve même tes paroles.

nounours, c'est claire donc pour ne pas abimer le bloc optique de la PS2,il n'y a que 2 solutions, au mieux ne pas la sortir pas de sa boite, ou au pire ne pas y jouer.

Invité Invité

moi je grave fifa street en 2X sur un dvd+r 8X et mon graveur est un 8X et lé chargement sont exactement pareill que l original!!

gravé sur un dvd-r la lentlle galere et lé chargement sont long

Sinon pr fair les teste de taux d erreur la qqun a un bon log???

merci

Invité Invité

Cawick: Oki je vois ce que tu veux dire, mais les certifiés 1x à x8 sont assez rares, généralement, c'est plutot uniquement x4 ou x8, les médias qui indiquent 1x-8x compatibles j'en ai vu qu'une marque (Sony je crois)

Ps2Silver: Oui, les DVD+R sont globalement moins capricieux que les DVD-R.

Vu ton graveur, la vitesse idéale de gravure avec un certifié x8 c'est x6.

J'pense que si tu grave ton Fifa Street sur un DVD-R en x6 tu n'auras plus les mêmes problèmes.

Invité Invité

Stahn Aileron, je ne parle pas des dvd certifiés x8 genre "verbatim" mais des x1-x8 genre "intenso", je ne remet pas en cause la théorie des certifiés j'aprouve même tes paroles.

nounours, c'est claire donc pour ne pas abimer le bloc optique de la PS2,il n'y a que 2 solutions, au mieux ne pas la sortir pas de sa boite, ou au pire ne pas y jouer.

Sinon tu as le Disque Dur

Ps2Silver, les + sont de meilleur qualité certe, mais les - marche sur plus de PS2, alors que sur certaine PS2, les + sont meilleur.

Alors apparement ta PS2 et comme beaucoup d'autre préffère les - mais les + marche mieux que les - sur certaine PS2, alors faîtes des tests .

Mais globalement, les - sont mieux pour les PS2, mais les + sont mieux pour graver autres chose .

Invité Invité

Cloud moi j'ai pas encore graver de dvd pour pouvoir jouer à mes backups.

Donc je peux pas savoir si les + ou - sont les meilleurs alors?

A moins que j'ai mal compris.

Pour savoir en clair il faut en graver sur + ou - et voir ce que ca donne si la lentille galère ou pas ou si déja elle lit le backup.

Pour infos ma PS2 est une V9 peut etre que cette génération lit les dvd r+ ou les dvd r-.

Si quelqu'un sait merci de m'aider

Invité Invité
Perso je grave mes DvD-R Verbatim 8x EN 2X avec Alchol et c'est nickel ...a part pour Fifa Street, qu'il m'est impossible d efaire tourner correctement

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M