Aller au contenu

[TUTO] A quelle vitesse graver vos Backup


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Je serai tenté de dire oui!

Même si pour les CD l'incidence est beaucoup moins évidente et nette qu'avec des DVD, mais je pense néanmoins que le mieux est de graver à la vitesse certifiée du CD aussi...sauf si c'est la vitesse maximale de votre graveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moué je suis pas convaincu!!! sans te manqué de respect c que des parole la!! y a pas de concret!!!

 

t auré fé un teste avec 2 vitesse de gravure differente avec le meme jeux et bien sur le meme media puis ns fair une image d un log qui montre le taux d erreur par exemple .... ok mé la ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est largement faisable, d'ailleur tu peux le faire toi même.

 

Prend un DVD-R ou DVD+R certifié x8 et grave le en x1 tu verras si tes loadings ne sont pas plus longs que la normale, ou que ton backup ne passe simplement pas.

A l'inverse, en x8 il passera sans problèmes.

Si tu veux d'autres exemples, il suffit de regarder le nombre de post sur le forum de gens qui ont gravé leur DVD en x1 et qui comprennent pas pourquoi les loading sont longs, que leur jeu est saccadé ou que la console ne reconnait carrément pas le jeu

 

Tu veux que je te les quote d'ailleur?

 

edit: Un témoignage parmis tant d'autres:

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=370654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
La seule chose que je sais, c'est que une fois, j'ai fais une copie de burnout 3 en 4 x avec un verbatime certifier 4x, et la présentation saccadé, je l'ai regravé en 1x et la, il passe nikel donc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ton graveur grave jusqu'a quelle vitesse?

Si sa vitesse max c'est x4, il est alors normal que ça ai saccadé.

 

Le tuto est surtout valable pour les DVD vierges récents, de plus en plus certifiés x8 voire plus.

 

Donc je devrai rajouter au tuto:

"Neanmoins, si votre vitesse de gravure maximum sur votre graveur est x4, gravez en x2.

si votre vitesse max est de x8, gravez votre dvd certifié x8 en x6"

 

Voilà! comme ça ça sera complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour tout le monde.

 

 

Moi il y a juste un aspect qui m'interpelle.Cela concerne les médias sur lesquelles ont grave nos backups.

 

J'ai lu sur ce meme forum que les dvd-r étaient de meilleur qualité et maintenant je lis que ca serait les dvd+r.

 

 

Oula je suis perdu pouraient on m'éclairer un peu plus merci

 

En tout cas un aspect où tous les avis sont d'accord c'est la marque vaut mieux prendre Verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

Petite remarque les dvd+r/-r qui ont une vitesse de gravure graduée de x1 à x8, malgrés les indications de la boite qui stipule "qualité d'enregistrement exellente à haute vitesse d'écriture", c'est un peu de flan car gravé en x8 avec un graveur suportant le x16 les dvd ne sont pas lisible sur la PS2 et même dans un lecteur dvd de PC.

 

conclusion, et il y aura surement des gens pour me contredir, les dvd gradués de x1 à x8 ne les gravaient qu'en x4 (si vous possédez un graveur MAX x16), pour que la PS2 puissent les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi g 1 graveur pioneer 4x avec des DVD-R verbatim certifiés 8x toutes mes intros passent nickel sans laguage ( meme naruto 2 ) qand je grave en 1X. par contre si je grave en 2X sa lague 1 peu et en 4X c'est pas la peine sa se bloque et la lentille rame a mort

 

VERDICT : 1X c'est le must sa fé déja 2ans que je le fé ma console est encore la ma lentille aussi et la console fume je vous assure bon media + gravure lente + bon logiciel ( style recordnowmax ) et sa vous fait 1 bon backup qui tient longtemps si vous le rangez bien et mettez pas vos gros doigts dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Cawick: J'ai un graveur x16, je grave en x8 les certifiés x8, zéro problèmes.

 

Bopit96: Etrange, comment expliques-tu alors que chez la plupart des gens ça ne marche plus ainsi en x1 ?

La vitesse de gravure n'a aucune incidence, tout dépend de la surface du média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...