Aller au contenu

Le Japon négationniste [maj]

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Les japonais sont clairement tres nationaliste,ce qui vient directement de leur geographie (un archipel),et de leur histoire(longtemps renfermé sur eux-même et ayant peut-être mal vécu la prise de contact avec l occident)

Cependant ca ne justifie pas leur attitude de negation de leur mefaits,bcp de pays même puissants n aiment pas trop qu on parle de leurs exactions,mais peu nie en bloc...(je parle des pays a peu pres considere comme des democraties )

Invité Invité

ces tension étaient prévisibles, la Chine (dont l'économie progresse 8x plus vite que la notre depuis 5 ans) est en train de s'émanciper économiquement et meme a concurrencer le Japon sur certaines technologies ...

les échanges europe - asie vont s'accentuer ! (et ca a deja commencer, invasion du textile chinois en Europe) et le bond en avant de la Chine représente un manque à gagner pour les Jap

si on ajoute a ca les guerres du passé ...

Invité Invité

oh ils ont bruler des psp !!aaargggggghh non !!

c'est vraiment des tetes de mules c'est jap

pourvu que ce degenere pas en guerre mondiale

parce que d'facon 1 millard de chinois contre 128 million de jap on sait qui gagneras deja

je partage votre avis , ils sont trop fiere pour changer leur idees

Aux info d'arte de mardi soir, ils ont montré encore une foi le coté négationiste des japonais. En effet des chinois ont vu leur demande de procès refusé par le tribunal japonais. En effet, ces chinois réclament justice car de 1936 à 1945, les japonais ont fait des expériences sur des villageois chinois. Les japonais ont expérimenté des armes chimiques sur les populations civiles. Ils ont notemment balancé des virus comme la peste noire. Même si le tribunal japonais a reconnu que le japon avait utilisé des armes chimiks, il refuse de juger cette histoire répliquant que le japon n'a pas a faire d'excuse. Il y a quand même eu 3000 morts lors de cette expérimentation.

ou putain mais c'est vieux cette histoire? et c'est toujours pas réglé? pourtant çà a du faire mal au cul au gouvernement japonais y a 10ans lors de travaux a tokyo ils ont decouvert un ancien charnier datant de la seconde guerre, des prisonnier sur qui ont aurait testé des armes chimiques....en pleine capitale pas terrible comme decouverte arf dans quelques millier d'année çà aurait pu faire un peu de petrole

J'avais entendu une emission de radio sur le sujet !

T'avais le diplomatre japonnais qui répondais aux questions de façon très mesurée (politesse et langue de bois) mais après quelques verres il se lachait et là ca faisait peur !!

Sinon ce reportage evoquait surtout les immigrés coréens au Japon et le fait que ceux-ci étaient notemment discriminés en raison de leur couleur de peau (plus foncée) ... y'a vraiment des cons partout .

salut, je suis nouveau ici... et j'aimerais dire que je suis à 100% d'accord avec bad10... je ne connais aucun pays qui ne soit pas comme le japon... aux états unis par exemple... ils trouvent que c'est bien les guerres qu'ils font : irak, vietnam et compagnie... partout ou ils on des interets... par contre, on va pas les voir debarquer pour regler le probleme israel-palestine, ils n'y ont rien a y gagner... et les chinois me font bien rire aussi... leur gouvernement, lors des exécutions, font payer le prix de la balle à la famille de l'éxécuté... c'est normal ca? et ils le mentionnent? et ne croyez pas qu'il vont parler du massacre qu'ils on fait et qu'ils continuent de faire au tibet...

donc, pour moi, le gouvernement japonnais est un gouvernement de merde, comme tous les gouvernements dans le monde, et en particulier le gouvernement chinois, qui est en train de devenir le nouveau reich... enfin, pour moi...

les gars, dites vous qu'on est tous dans la merde... ca va péter...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M