Aller au contenu

Y a-t-il des passionés de moto ici?


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

oué entre 40 chevaux voir plus et 17ch ya une légère différence ...

Apres pour en revenir au couple/puissance, ca c'est chacun son truc. Pour certains il préfere avoir un "coup de pieds au cul" en ayant de la patate haut dans les tours, tout dépend de l'utilisation que tu en as ... La puissance reste tout de meme le meilleur moyen afin de différencier les motos, mais c'est sur que plus la puissance max est placé bas dans les tours, mieux c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pourquoi tu parles de 17ch? Sur la courbe de puissance on approche les 17 PS (PS - Pferde Stärke) unité de mesure allemande...

J'crois que c'est pas bien loin de la valeur d' 1cv din mais faut voir à quel niveau ils mesurent la puissance. Soit directement à la sortie moteur, soit au niveau des roues. Sachant qu'avec la deuxième mesure on aura moins de puissance... Mais bon c'est clair que je suis étonné qu'elle ait pas gagné + de cv que ça mais bon tant mieux puisqu'en cas dde pepin elle est toujours homologuée... Ca montre bien qu'on peut gagner pas mal de couple sans forcer sur la puissance...

 

Mais bon de toute façon je veux celle là ou rien et j'suis pas prêt de pouvoir l'acheter et l'assurer http://www.motoplanete.com/honda/750-NR.php

 

0 à 100 en 2.2s t'es où? J'suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut les motards !

 

Pour l'instant J'ai 15 ans mais je vais passer mon permis A1 a 16ans et je suis tenter par deux motos quand j'aurais mon permis : la honda SHADOW 125 et la Yamaha Virago/DRAGSTAR 125.Vous me conseillez laquelle a moins que vous connaissiez d'autre customs sympa(sachant que je prefere largement le confort et la maniabilité a la vitesse c'est d ailleur pour ca que j aime bien les customs)?

 

Sinon vous me conseillez quelle assurance ? J'avais penser a la Mutuelle des motards ,elle m'avait l'air bien (d autant plus que ma futur moto-ecole étant agrée par l 'assurance ca me fais 20% de bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est drole d'être attiré à 15ans par les customs, quand j'avais ton age j'me voyais plutot au guidon d'une RS, mito, NSR

Je peux pas trop te conseiller entre ces 2 motos car je ne les connais pas, moi et les customs ca fait 3 ... T'as essayé de regarder du coté du varadero si tu veux du confort ? Apres niveau assurances, on peut pas conseiller, c'est vraiment du cas par cas, les assurances varient beaucoup trop entre les régions etc ... Sinon si tu veux payer moins chere, tu peux la mettre au nom d'un de tes parents aussi, comme ca tu poura payer moins chere par la meme occasion, c'est ce que j'avais fait et au lieu de payer 1000€/an c'est devenu 500€/an ... C'est pas négligeable.

 

Sinon aujourd'hui j'ai signé le bon de commande pour une Z750 Black, elle sera mienne samedi, je sens que je vais pas dormir beaucoup cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut pour les assurances ben tu fais un comparatif d'assurance sur le net tu vas trouver facile...

 

Sinon pour la moto, moi je verrais une harley 125 4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour les Harley je crois pas que ca existe en 125 par contre ca existe chez les japonaises je vous mets les plus connus:

 

Honda VT125 Shadow:

 

Yamaha Virago (fin de production en 2000) et maintenant c'est la DRAGSTAR

 

Suzuki VL 125 Intruder

 

Kymco 125 Hipster (je la trouve moche celle la)

 

 

 

Pour la varadero elle est un peu cher pour mon budget,je n'aime pas ce genre de moto haute je prefere la sensation custom pepere.Ca peut paraitre bizarre a mon age mais je suis loin de privilegier la vitesse.

 

De toute facon la honda Shadow a exactement le meme V-twin que la Varadero donc ca se joue a peu de chose.

 

Voila l'adresse de l'auto ecole qui me tente:http://www.cerbobillot.fr Ils ont l'ai d'etre serieux.

 

Sinon j'ai des question aux niveau du code.J'aurais bientot L'ASSR 2 est-ce que je pourrais passer le code a 15 ans ?J'ai lu que le code est valable 2 ans mais je crois que si l'on passe un permis avant c'est deux ans sa durée de validité est ralongée de 5ans est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Sérieu à ta place je reverrai mon choix .. C'est un avis personnel mais je trouve vraiment dépassé, surtout pour un jeune. A ta place je verrai plus un truc de ce genre

 

 

Et niveau confort ca doit etre kif kif que tes customs. Sur les customs t'as les bras grave en avant, c'est fatigant ...

Ou encore un trail ..

 

 

Pour ma part en ce moment j'ai un TDR (vendu ..) et j'en était très content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'ai editer mon message avant que tu poste j y ai rajouter des choses.

 

Sinon j'essayerai de tester un peu de tout.De toute facon j'ai le temps il reste encore un an .

 

En attendant je fais des super ballades sur la Virago 500 de mon pere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Le code c'est 16ans minimum, mais tu peux commencer à 15ans à faire des scéances de codes afin de pouvoir le passer en préfecture dès tes 16ans. Sinon le code est valable 5ans, et est prolongé d'autant apres chaque permis obtenu. Exemple : tu passes ton permis 125 à 16ans, tu as ton codes à 16ans, tu peux passé ton permis voiture à 20ans, bah tu aura pas besoin de repasser ton code. Et si tu l'obtiens à 20ans, sa validité sera reprolongé jusqu'à 25ans .. Et ainsi de suite pour chaque permis obtenu.

Sinon en effet oué +1 pour les essayer, une fois sur la moto ca change pas mal .. Tu verras que sur les cutoms ca peut paraitre pépère mais niveau maniabilité c'est pas top .. Jme vois mal me faufiler dans la circulation avec des bras placés super haut o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...