Aller au contenu

Y a-t-il des passionés de moto ici?


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

mdr un 125 qui fais du 0 a 100 en - de 4sec ???  y en a qui ont trop fumer la !! 

un 125 c simpa ,mais ce ne sont pas des motos! deja qu'un 500 on s'emmerde avec au bout d'un moment ! 

bon apres il faus de tout pour satisfaire tout le monde ! mais je rejoint plus haut quand il dit que le 600 est trop juste ! 

les gsxr 750 et Z750 de kawa commence a bien tirer  

 

Ben une 900fireblade ça avance pas sur le sable comparé avec une 125cross Tout dépend l'utilisation et le terrain... Je le répète une pocket bike sur un ptit circuit mettra une tole monumentale à une 600bandit supermotard sur un ptit circuit...

 

Et puis je rêve d'une NR ou d'une 900fireblade aussi (0 à 100 en 3.6s) mais si j'ai ça un jour ce ne sera pas pour rouler sur route mais sur circuit... j'aime pas le côté frime qu'ont pas mal de motards, surtout les nouveaux... Je préfère rouler sans danger ou presque sur circuit pour le côté sport...

 

parcontre j'aime bien la solidarité entre motards j'vous rassure mais y'a vraiment trop de risque avec les automobilistes pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

oué +1 pour l'utilisation ... Quand tu vois les jacky sur leur R1 gsxr1k etc inexploitable sur route, ca me fait quand meme bien marrer. Je vois pas comment on peut rouler avec ce genre de machine, tu peux meme pas la pousser à fond en 1er/2eme sinon c'est directe wheeling

Bon normalement demain réponse de mon assureur en espérant que ce soit une réponse positive -,-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

.........

 

...

 

 

Mais bon de la a appeler un 125 une "moto" , je suis pas d'accord.

 

Apres chacun ses gouts !

 

Un 500 c'est deja limite ,un 1000 c'est trop gros pour la route , je trouve que les 600 et les 750 sont l'ideal...

 

 

mais apres chacun son truc , pour moi un 125 reste une grosse mobylette ,et je parle en conaissance de cause....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

MZ RT 125

Une grosse mobylette 4 temps en effet et bridé à 15ch mais pour la route et les bouchons parisiens c'est pas suffisant? Et puis débrider ça sert à quoi? lol

 

Un 500 c'est deja limite 

 

c'est vrai j'comprends pas pourquoi sur circuit ils sont limités qu'à 500cc, ça avance pas terrible, ils sont bridés?

 

Une 500 ou 750 ou 1000 ou 1100 sont toutes bridées à 100ch en france et l'usage n'est pas le meme... les 1000 sont des routières...Les autres des sportives

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi je parle des versions commerciales.....

 

 

...apres c'est sur ma mob avec un kit 80 ect ect ......

 

 

laissons tomber on part dans une discution interminable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

et ca fait combien débridé ton engin ? 

 

Euh 20cm nan j'déconne lol En fait la RT est pas vraiment bridée puisque Mz est une marque européenne (enfin ça empeche pas aprilia de sortir des scoots 50cc qui montent à 90 d'origine...). Mais pour les performances pures c'est l'une des meilleures dans la catégories des 125cc... Et en changeant depot d'échappement, en retravailant la culasse et en mettant un carburateur de 28 au lieu de 24+un ptit filtre K&N à la place de la boite à air et un un jeu de gicleur de ralenti et principal la RT devient un véritable petit monstre.

 

J'ai pas d'idée pour le nombre de cv j'ai pas de banc de puissance lol mais je dirais entre 30 et 40cv voire +...

 

Bon ça fait toujours léger pour l'autoroute mais pour tout le reste c'est super confortable.

 

ps: a noter qu'il existe aussi des 125 harley davidson 4T réputées

 

Sinon pour les 125 4T bridées je connais la Varadero qui existent en version bridée ou libre selon les pays... Elle est pas mal aussi celle la avec 400kms avec un plein (17L) un peu creux en desous de 8000tr mais c'est LA moto la plus vendue ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

oui je comprend mieux , mais bon tout vehicule custom aurra le nombre de cheveaux que tu veut................

 

on a eu l'exemple avec une vieille Renault 5 de 900cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

entre 30 et 40 chevaux voir plus ton 4 temps 125 ?!! Tu rigoles j'espere ?

Mattes les RS125, c'est casiment ce qu'il y a de mieux en 125, c'est un 2 temps et ca pousse 34 bourins ;x

Faut la recicler en moto grand prix ta chiotte

Bref pour en revenir au theme, j'attend de voir des courbes de puissance de 125 4 temps de plus de 15 chevaux car à ma connaissance ca n'existe pas ...

Par exemple la varadero n'est pas débridable et fait obligatoirement 15ch, pour vériablement augmenté la puissance faut carément passer par un kit 150cm3 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

tout dépend ce qu'on appelle débridage... Sur la varadero il n'y a qu'un bridage electronique qui limite la vitesse comme sur les scoots...

 

j'ai trouvé ça pour améliorer les performances d'un 4T sans modifier la cylindrée...

http://www.performance-moto.fr/125_RT_SM_perf_moto_a.asp

 

C'est vrai que tu as raison sur le fait que: "Notre travail n'a pas été de débrider cette moto (elle n'est pas bridée d'origine ,c'est un moteur 4 Temps 125 Cc , ce type de moteur dépasse rarement les limites légales au contraire des 2 Temps)"

 

 

Mais bon je préfère parler de couple plutot que de puissance en ch din puisque qu'un 2T tourne super vite comparé à un 4T (régime moteur) c'est comme comparer un diesel à un essence...

"Les motards font ainsi la différence entre une Suzuki DR 600 et une Honda 600 CBR, et attribuent les qualificatifs de coupleux au premier et de puissant au second. Les automobilistes feront la même distinction entre le moteur d'une BMW 330 D et celui d'une Honda Integra type R.

 

Ce dernier exemple est d'ailleurs mieux choisi, car la puissance maxi des deux voitures est à peu près semblable (183 ch pour la première, 190 pour la deuxième). On sait pourtant que le tempérament de ces deux moteurs n'a rien à voir, et leurs propriétaires le constatent à l'utilisation, puisqu'il faut sans cesse monter dans les tours pour tirer la quintessence de la Honda, alors que l'on peut se contenter d'enrouler avec la BM. "

 

"les motards considèrent généralement que monocylindres et bicylindres procurent plus de plaisir au quotidien car les régimes de puissance maxi sont "raisonnables", alors que la pleine exploitation d'un petit quatre cylindres hypersport nécessite de rouler à plus de 10000 tr/min, régime difficilement conciliable avec une utilisation sur route ouverte. "

 

Donc ok j'ai peut être abusé pour un 30 à 40ch din pour la RT mais on oppose souvent les notions de couple et de puissance alors qu'on devrait plutôt opposer les moteurs coupleux aux moteurs non-coupleux sans parler de puissance maximale...

 

http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...