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stick arcade maison = pb gachettes


Invité Invité

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Invité Invité

Salut,

 

Je voudrais faire un stick arcade maison pour une borne dédiée ps2 et dreamcast.

 

En démontant une manette dreamcast, je raccorde les contacts principaux sur les controles arcade mais les gachettes sont conçues avec un systeme d'aimants (pour l'analogique).

Je ne sais pas s'il l'on peut les modifier en contact ouvert/fermé.

 

C'est un peu chiant parce qu'avec les jeux de baston les gachettes en moins ......

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Invité Invité

ya besoin des gachettes sur les jeux de baston ??

 

 

la grosse feinte c de mesurer le signal qui sort du capteur des gachettes

 

probablement des volts ...

 

ensuite fo refabriquer un manche analogique avec un potentiometre

qui envoyera le mm signal que le systeme a aimants ...

 

v jeter un coup d'oeil tiens ...

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Invité Invité

oula !!!

 

Et si je m'achetais un adaptateur manette psx > dreamcast que j'installe entre mon hack psx et la dreamcast.

 

Du style :

 

stick arcade -> psx hack -> adaptateur psx-dreamcast -> dreamcast.

 

Ca le ferai ?

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Invité Invité

ah oué d'accord .....

 

ben bon courage....

 

je c pas du tout comment ca marche ... ce truc

 

faudrai trouver le data sheet du tout petit circuit qui est lié a l'aimant mobile ....

 

noté HED5 et HED6 marqué Z4 ou 24 je suis pas sur ...

 

galere ...

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Invité Invité

Ben en fait, si je ne suis pas une tache, c'est quand j'explose ma manette ps2 en fesant des p'tits trous et des soudures sur les contacts pour relier tout ça sur des stick et boutons arcade.

 

Enfin si je suis pas une tache ....

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Invité Invité

pour ceux qui ne savent pas,

la dreamcast n'utilise pas de potentiomètres pour les cdes analogiques (gachettes et joystick),

 

par contre SEGA a utilisé une technique originale et vraiment excellente qui consiste à remplacer les potentiomètres par des aimants + capteurs effet HALL

 

les aimants sont sur la partie mobile,

les capteurs effet HALL sur le chassis (de la manette)

 

 

cette techno a l'enorme avantage d'être sans contact, donc:

 

-> sans dégradation de la précision ds le temps (pas de potentiomètre qui "crache")

 

-> plus precise qu'un potentiomètre (en tt cas ceux de base, càd ceux qu'on trouve sur toutes les autres manettes de consoles)

 

-> de permettre plus aisement de faire des commandes "longue course" donc encore plus précises! D'ailleurs vous remarquerez que les gachettes XBOX ont une course plus faible que les gachettes DC...

 

bref, si on ajoute ça:

. au VGA natif,

. au modem integré

. au VMU

. au filtre antiscintillement

. etc...

 

on se dit que SEGA C'EST VRAIMENT PLUS FORT QUE TOI!

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