Invité Invité Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 salut ece que qelq'un pourrait me dire comment configurer mon reseaux entre 2 pc, le serveur sous xp et client sous 98 j'ai déja les cartes reseaux qui sont installé et j'ai deja essayer de faire le reseaux met quand je fais un envoie de ping il met 4 pacquets envoyé 0 reçu (100% de perte) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Aller sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Connexions réseau. Ensuite sélectionner la connexion réseau puis cliquer sur Modifier les paramètres. En principe, Windows XP installe TCP/IP par défaut. Pour configurer les paramètres utilises la même méthode que décrite ci-dessus sous Windows 98 Sous XP, je crois que tu as un truc a décocher pour entrer le parametre IP Pour le parametres : Sur un PC : Adresse Ip : 10.0.0.1 Masque : 255.0.0.0 Sur l'autre : Adresse Ip : 10.0.0.1 Masque : 255.0.0.0 et tes deux PC communiqueront sans soucis EDIT : as tu un switch ou Hub entre tes deux PC, parceque sinon, si tu les as reliés directement, il te faut un cable croisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 je les ai relié directement avec un cable croisé merci maintenant ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant