Aller au contenu

installation programme

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

j'ai un soucis avec l'installation complète du scanner,seul ce programme n'est pas installé celui dont j'ai le plus besoin : toolbax canoScan : programme d'édition d'images.

ce message apparait : C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT. le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft .choisissez fermer pour mettre fin à l'application.

je suis sous windows XP pack 2.merci de m'aider.

Invité Invité

Essaye de trouver une version plus récente de ton logiciel qui soit compatible avec windows XP si tu peut.Celle-ci ne dois pas l'etre a cause de l'incompatibilité de XP vis a vis des applications MS-DOS.

[EDIT]: tiens va sur cette page et choisi ton type de scanner en bas de l'ecran.Tu devrais récupérrer les logiciels pour ton scanners compatibles avec XP:

http://software.canon-europe.com/

Invité Invité

non en fait c'est juste que ton fichier autoexec.nt n'existe pas ou a disparu dans ton ordi

donne moi ton mail et je t'envoie mon fichier pour que tu puisses le copier dans ton ordi

Invité Invité

moi je peux t'envoyer un virus si tu ne veux pas.

soit tu as un version pirate de winXP

soit tu t'es fais Vérolé

soit tu as Effacé n'importe quoi

soit tu as déinstallé n'importe quoi

je rappele certains principes d'installation :

il faut installer le logiciel avant de brancher le matos (pour certaines marques).

sangoten11 a raison, t'as pas perdu autoexec.nt, depuis win2000 ME XP, les programmes ou drivers MS-dos sont déclarés en majeur partie INCOMPATIBLES avec ces Systèmes.

donc drivers compatible requis.

je répète encore :

- présentez nous votre configuration AVANT de nous poser la QUESTION.

Merci

Invité Invité

je me suis peut être trompé dans ce cas-là(mais cela dit ce n'est pas une raison pour dire tout de suite que j'ai tort) mais cette erreur m'est déjà arrivé, et il suffisait de récupérer l'autoexec.nt de qqn d'autre et ça marchait.

et comme on m'accuse de vouloir envoyer un virus, voici la marche à suivre sans passer par le mail:

-copie ces lignes dans un fichier texte:

@echo off

lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

lh %SystemRoot%\system32\redir

lh %SystemRoot%\system32\dosx

-sauvegarde ton fichier en l'appelant autoexec.nt(pas d'extension .txt)

-regarde dans c:\windows\system32 si tu as déjà un autoexec.nt et mets le dans un répertoire temporaire(pour le récupérer au cas où pense à mettre l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés"(Outils/Options des dossiers/affichage)

-copie le fichier créé dans le répertoire c:\windows\system32

-réinstalle ton logiciel, et dis-nous si ça marche

Voilà bon courage

PS : j'oubliais; mets ce fichier en lecture seule et fichier caché en faisant un clic droit "propriétés"; et redémarre l'ordi(dsl pour les edits mais c'est pas évident de penser à tout)

Invité Invité

tristank sache que ma version n'est pas piratè,tous les programmes installés ont été achetés,soit ce sont des gratuits, et il y a la mise à jours de windows.

merci de vos réponses je fais appliquer les consignes et vous tiendrais au courant merci.

Invité Invité

DUKE ça a l'air simple ce que tu dit mais je suis nulle surtout en langage informatique.je ne sais pas faire,TRISKANT voilà qq infos de mon système

microsoft windows xp edition familiale (5.1 générer 2600) pack 2

modèle du système : P4M266-8233

BIOS : phoenix-AdwardBIOS v6OOPG

processeur : intel ® Celeron CPU 2.40 GHz

mémoire : 512MB RAM

directX 9.0c

la version du scanner : canoScan LIDE 20.

je n'ai pas de autoexec.nt,j'ai dû l'effacer.

Invité Invité

je viens de trouver un lien si tu veux:

http://membres.lycos.fr/fixazo/autoexec.nt

fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous"

tu télécharges ce fichier que tu sauvegardes dans le répertoire c:\windows\system32, tout en le mettant en lecture seule

je crois qu'il n'y a pas plus simple

Bon courage

PS: au cas où tu aurais peur d'un fichier virusé , voici le forum où je l'ai trouvé :

http://www.memoclic.com/forum/technique/198620/soussystemewindows16bitspourspirabol.html

je l'ai moi-même téléchargé et il n'y a pas de prob

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M