Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Petite brocante ce samedi, et honnêtement ça devient de plus en plus nimporte quoi. A peine une femme sort un lot Nes / Atari, 4 revendeurs ( pour même pas 30 exposants ) se jettent dessus au point de limite se battre / s' insulter. Elle a carrément du geuler pour éviter que ça n' empire. Au final un mec repart avec le lot Nes ( 2 consoles ) et un autre le lot Atari. Le gars n' aurait même pas proposé de paratager une Nes au autres vu qu' il en avait deux.

 

Non, c' était pour la revente, ils l' avouaient se demandant même pourquoi on était là si c' était pas pour revendre ... Franchement le marché du jeu rétro devient plus un marché de tocards qui veulent s' en mettre plein les poches plutôt qu' un marché de collectionneurs/joueurs. Il est loin le temps ou on s' échangeait nos coordonnées en brocantes pour se faire des échanges et compagnies. Bientôt on devra aller en brocantes avec son molosse pour éviter de se faire arracher les choses des mains ...

 

J' espère qu' un jour cette mode passera et qu' il y aura de nouveau moyen de faire une broc tranquillement comme avant ...

Modifié par Ishiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... le peux que ça m'est arrivé ce genre de situation (avec un seul gars en plus) ça m'a ruiné mon plaisir de chiner pour la matinée !

 

@Mockylock:

Cz 455 thumbhole avec silencieux et détente préparée

Fusil à pompe winchest sxp extreme defender

mosin nagant dont j'ai refait la crosse

revolver dan & wesson 22lr

grand power k100 mark 7 culasse argentée

Mp15-22 a canon raccourcis avec silencieux

zastava m92

ruger mark3 inox fileté avec silencieux alu poli.

 

Bref de quoi jouer.

j'aurais bien aimé prendre aussi un dragunov mais faut savoir s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dégoute c'est surtout le profil type, des gars prêts à nimporte quoi pour se faire du fric avec des objets don't ils n' ont rien à faire à titre personnel ... Et ça c'est relativement nouveau, et de pire en pire avec la " mode " actuelle du rétro. Avant tu avais certes quelques collectionneurs mais pas de revendeurs, tu pouvais trouver une Snes à midi par exemple. Maintenant c'est que des revendeurs et plus beaucoup de collectionneurs. Impossible de chiner tranquillement tout en esperant trouver quelque chose pour ta collection. Modifié par Ishiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... le peux que ça m'est arrivé ce genre de situation (avec un seul gars en plus) ça m'a ruiné mon plaisir de chiner pour la matinée !

 

@Mockylock:

Cz 455 thumbhole avec silencieux et détente préparée

Fusil à pompe winchest sxp extreme defender

mosin nagant dont j'ai refait la crosse

revolver dan & wesson 22lr

grand power k100 mark 7 culasse argentée

Mp15-22 a canon raccourcis avec silencieux

zastava m92

ruger mark3 inox fileté avec silencieux alu poli.

 

Bref de quoi jouer.

j'aurais bien aimé prendre aussi un dragunov mais faut savoir s'arrêter.

 

Et bah dis donc, t'as du budget toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le ruger et le fusil à pompe, j'ai tout trouvé d'occaz à bon prix. Certes c'est un sacré budget mais cet année j'ai casi rien acheté en JV et j'ai pas fait de travaux. Ça libère des sousous

 

Mais je m'arrête là j'ai plus de place dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dégoute c'est surtout le profil type, des gars prêts à nimporte quoi pour se faire du fric avec des objets don't ils n' ont rien à faire à titre personnel ... Et ça c'est relativement nouveau, et de pire en pire avec la " mode " actuelle du rétro. Avant tu avais certes quelques collectionneurs mais pas de revendeurs, tu pouvais trouver une Snes à midi par exemple. Maintenant c'est que des revendeurs et plus beaucoup de collectionneurs. Impossible de chiner tranquillement tout en esperant trouver quelque chose pour ta collection.

 

 

Tu es de quel coin par curiosité ?

 

Ce matin, une qui ouvre à 8h30,, du monde devant, 2 têtes connus.

Pas de bol, à deux on prend un côté chacun...

Y avait une SNES dans un coin en rentrant premier stand, pas où on est allé...

En loose, avec 5/6 jeux loose mais que du Mario.

40€

Pas de regret, car j'avais tout et le prix reste élevé (même si c'est une bonne affaire vu l'époque).

Celui qui a pris était un revendeur qui revend sur le net....

 

Et du coup quand j'ai vu qu'il l'avait dans les mains, je demande à la vendeuse, vous en voulez combien, sans piquer l'objet.

Il dit en même temps, 20€. Et là il revient en arrière en disant je l'apprends.

 

Je me dis que j'aurai fait une bonne action :D

 

 

Sinon c'est dur c'est sur... N'importe qui cherche du rétro même des gars qui connaissent rien...

Le rétro c'est comme les vampires, les premiers rayons de soleil sorti y a plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurrais dit a la vendeuse ca vaut bien plus! essayé plutot de la vendre sur Ebay ou BonCoin vous allez en tiré le double rien que pour faire ralé l'autre gars

 

Ca fait pas mal de week end que je passe sur les brocantes et franchement il n'y a plus rien et si il y a c'est du PS2 que dalle en Retro meme pas un Pin's SEGA ou MARIO!

Les ratisseurs de Retros sont passé ou le pire c'est quand je vais a une brocante d'un petit Bourg et que je vois le Dit "Pro Retro" la je me dis encore lui! donc c'est mort pour cette brocante!

surtout quand je demande a une femme qui vend des jeux PS1 pourri et elle repond le monsieur qui a son stand labas ma tout prix les meilleurs jeux avec la console en sacoche!

et lui biensur c'est plus au prix de madame! d'ailleur ce mec me soule il est vraiment la pour la tune! il fait sont connaisseur devant les mamans qui veulent acheter un jeu pour leur gosse

du coup j'ai trouvé une nouvelle occupation pour les dimanches je refais quelques GameGear (Changement des Condensateurs complet) ca passe le temps

a oui j'ai trouvé ca aussi pour 2 Euros en brocante a la base elle etait blanche mais je lui trouvé un air assez connu du coup j'ai commencé a changé la couleur ;-)

Modifié par FireBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...