Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Idem.

Ce que je vois en brocante (quand j'en vois), je l'ai souvent déjà.

Et ce qu je cherche est introuvable en brocante (sauf méga-chance-de-la-mort-qui-tue, surtout en arrivant sur site à 10h00).

Mais bon, j'essaie d'y aller de temps en temps, histoire de se promener avec la p'tite famille.

Pis de trouver une merdouille à 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en brocante c'est les crevards. Quand tu y vas le matin, ils n' ont que 3 mots à la bouche : BD, vinyles, jeux vidéos. Ils ratissent la brocante et achètent tout, non pas pour s' en servir mais pour revendre 10x plus cher. Pour 1 personne qui vendra du rétro, tu en auras 10 qui ratisseront. Autrement dit, tu as intéret à être là au moment où le vendeur posera l' objet au sol.

 

Maintenant qu' on voit systématiquement au moins une ou deux personnes qui ont leur propre stand de rétro et qui vendent ce qu' ils achètent 2h plus tôt, c'est encore plus difficile car avant de déballer, ils font une petite ronde afin de trouver de nouveaux trucs à vendre. J' ai aussi vu des crevards de 50 ans arnaquer des gamines de 9-10 ans en leur achetent des lots à prix dérisoires ( généralement un enfant ne va pas se rendre compte de l' arnaque quand c'est par lot ).

 

De vrais collectionneur on en voit peu, et pas toujours à l' ouverture. En revanche les revendeurs il n' y a que ça. Se faire coiffer au poteau par un gars qui se fout de l' objet, c'est juste chiant.

 

Dans un autre registre, il y a aussi certains arabes qui font semblant de ne pas comprendre le français et qui essayent d' arnaquer tout le monde, voir de voler ... ( Je ne suis pas raciste, allez sur une brocante le matin vous verrez par vous mêmes ... )

 

Perso je ne vais que dans les brocantes aux environs de chez moi ou ma copine, car si c'est à 1h de route, cela revient souvent plus cher en carburant que la valeur de ce que tu trouves.

Modifié par Ishiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peckiman >> Quand tu vois ce qui est sorti chez nous, y a 2 semaines. Tu pleures...

Un lot SNES, j'en reviens pas....

 

Oui, j'ai vu ça sur gamopat. Ça donne un peu d'espoir mais bon, quand je vois maintenant le nombre de collectionneurs qui chinent dans le 42, auxquels tu ajoutes les ratisseurs, je me dis que c'est peine perdue.

 

Bon après ça ne m'empêche pas de me tenir au courant des brocs qui s'organisent à proximité de chez moi, des fois que j'ai un regain de motivation un dimanche matin (pour le moment ce n'est pas encore arrivé :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas la gamine qui m'empêche de me lever tôt vu qu'elle s'en occupe à ma place... c'est juste que je cherche plus grand chose, et le peu que je voudrais comme dit mockylock, faudrait une chance de cocu ! et je tiens pas à l'être donc je reste chez moi... enfin jusqu'à 10h après j'ai une autre activité qui comble mes dimanches ou samedi matin :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...