Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Qu'est ce que tu sous entend a dire ca?

 

tu veux dire que c'est mort pour continuer a agrandir ta collec ? ou bien vendre avant le crash des prix sur les oldies pour eviter de perdre de l'argent?

perso meme si les prix se mettent a baisser jmen fiche un peu car moi c'est plutot la nostalgie qui me fait garder ma collec (mon reve de gosse)

ca me fait penser un peu a la bulle immobiliere tout ca....et le JV oldies prend le meme chemin

pour les brocs j'en ai fait aucunes je prefere rester au lit que de bruler du gasoile pour si peu

 

Ne t'inquiète pas, Je ne disais pas ça par rapport à la vente, mais bien par rapport à l'agrandissement de ma collection.

Même si les prix redeviennent normaux, je ne crois pas que je continuerai à collectionner. J'ai un peu perdu la flamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est presque pareil. je suis toujours faible devant une licence nintendo qui sort, une console qui promet, un jeu novateur outout simplement qui m'intéresse ! même si j'ai aps le temps d'y jouer (c'est paradoxal). mais c'est pu de la collection, ou en tout cas c'est pas du oldies.

 

et je suis passé à autre chose aussi. mais ma cave, c'est mon rêve, et vu que j'ai jamais mis le prix fort ou presque, il va s'en passer du temps pour que je revende à perte un jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi j'ai pas refait de brocante depuis... ouch je m'en souviens plus ! et bon ça manque pas. et cash lol, c'est toujours les mêmes merdes en loose et quand c'est en boite vla le prix! là une GC bleue avec je sais plus quel rpg: 120€

 

y'a quand même un peu de mouvement sur les pièces sympas qui disparaissent avec un délais de 15jours/1mois mais pour avoir croisé les gogos qui achètent à ce prix... hum comment dire. ça me rappel une catégorie de gosse qu'on a tous croisé dans la cour d'école quand on était gosse. le genre de gars qui croit tout ce qu'on lui dit, qui affabule un truc de dingue pour se rendre intéressant et qui claque un max pour se faire bien voir. le tout sans aucune maturité, et le pire c'est que ça a pas grandit...

 

alors moi je dis: quand ces gars là aurons fini de casquer pour le JV parce que leur pote qui est leur modèle a un autre loisir, alors y'aura plus personne pour acheter chez cash, les prix s'effondrerons, mais pas tant que ça car y'a quand même une vraie base de collectionneurs. c'est juste la surexploitation qui sera terminée.

 

Et bien tu vois, ton analogie est pas fausse du tout. C'est peut être les même mecs....

Par contre, je me dis y a deux solutions, soit le marché va se fermer, et on trouvera plus rien, soit un jour ou l'autre, y en a qui vont tout revendre, et ca va réinjecter du produit dans le marché.

Au lieu de trouver chez les anciens des petits lots, bah ca sera des pseudos geek ou je sais pas trop quoi....

Mais bon, y a peu de chance, car ils savent très bien le prix que ca vaut....

DOnc faudrait qu'un truc fasse tombé le marché et ca c'est moins probable.

Et le marche qui diminue tout doucement j'y crois pas....

Y a qu'à voir les mouvements qu'il y a....

Cf cette vidéo que j'ai trouvé par hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=6wgAOslnfmg

 

Mais là actuellement y a un Gamecash qui a ouvert (chaine toussa), ils ont un peu de contenu, et j'ai vu un jeune (enfin +25) acheté un FF9 à 30€boules.

 

Après je reste persuadé qu'il y a encore des lots chez les particuliers.

Je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi j'ai toujours trouvé plus facilement du NES que du SNES.

 

Et car l'espoir fait vivre, voilà un petit lot que j'ai dégoté la semaine dernière pour un prix très correct, un stand coup de bol, j'suis arrivé à 6h, 6h05. c'était dans mes mains.

 

Spoiler pour les âmes sensibles

 

 

DSC01048.JPG

 

 

Là en tout cas, quand on voit les prix, j'ai peur de l'incendie....

C'est limite le bon moment pour tout refourguer avant que ca se casse la gueule....

 

Tiens si on prends les G&W par exemple, ca continue de monter (depuis l'époque où j'ai commencé), et ca m'étonnerait que ca descende un jour.

D'ailleurs les collectionneurs de G&W ont une fortune chez eux... Limite faudrait le déclarer en patrimoine sur la feuille d'impôt :o

 

Pour ceux qui suivent Gamopat, y a un gars qui a ramené (en brocante à 16h) une G&W publicitaire mais non sérigraphié juste un autocollant du groupe VAG. Et y a bien le petit papier qui prouve que c'est un cadeau.

Toppé à 50cts je crois. Il a craqué en la revendant plus de 1000€ quasiment. Et celle ci n'est pas connu des collectionneurs. Bon là perso, c'était direct dans un coffre à la banque :D

 

Et d'ailleurs pekiman, si tu squattes LBC par chez nous, y a un gars qui semble revendre sa collection. Et elle est pas petite, car ca fait 6 mois qu'il met des annonces, une par jour en moyenne, et les prix ... et l'état....

(taper game watch dans la loire pour les curieux)

 

 

Pis bon j'aime bien chiné personnellement, et j'essaye de chiner autre chsoe maintenant. Sachant que quand tu trouves un bon lot, une fois par mois, vu les prix ca rentabilise le déplacement. Après est ce qu'au temps c'est rentabilisé ça....

 

@Pekiman >> Bah finalement l'été a été calme, avant je trouvais des trucs car moins de concurrents (enfin tout est relatif....)

Là au final, début septembre, quand je vois ce qui est sorti rien qu'au Chambon.....

Pis après avant l'été, de temps en temps un petit lot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol snamidro tu sors svp . tu vas pas encore nous ressortir des lots de malade ?!!:D y a longtemps que j'ai pas vu ça . ce weekend j'ai trouvé un jeu nes loose :(

 

C'est une fois....

Tout les 3 mois....

Là à mon avis c'est reparti pour une traversée du desert....

 

Tiens chose marrante, c'est LBC maintenant. J'ai l'impression qu'il y a plus de retro qu'il y a quelques années....

Y a des revendeurs aussi faut dire ....

Donc quand y en a c'est pas intéressant, et les lots intéressants c'est comme avant ca part dans les 5 minutes.

Par contre, l es gens sont cons, le gars met un lot super cher... Ca part pas, il le remet 2j après au même prix....

Si t'as pas eu de touche rapidement, c'est mort sur du rétro... Va falloir s'aligner.... (ou pas)

 

Je rigole du coup quand ca utilise mais sur Leboncoin je peux le vendre tant... Où tu rétorques, tu peux le mettre à ce prix, par contre tu vas le remettre en vente un long moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...