Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Alors ce matin, mon moral brocantesque en a encore pris un gros coup. Je commence sérieusement à en avoir ras le bol (Pour rester poli...).

Ce matin je me lève, déterminé : "Ce matin, je vais ramener un max d'oldies, en bon état, de belles pièces ! Il est temps de me venger de la malchance de ces dernières semaines ! "

J'arrive sur le pied de guerre au premier vide-grenirs aux alentours de 7h30. Y'a du monde, pour l'heure les gens sont déjà bien installés, c'est cool... De la bonne musique (Un autre monde de Téléphone, suivi des classiques d'Indochine) allez ça augure du bon.

Les premiers stands passent, pas grand chose... Quelques daubes PS2, jeux PC gamme "Super Gamer XXL", la routine de ces dernières semaines en gros... Je continue, une Xbox à 150€ avec 3 jeux bidons, Uncharted 2 à 20€ sur PS3 (A la limite, mais déjà fini), et... C'est tout ? Ah ben oui. Je m'engage dans une allée, au loin je vois une pile de jeux DS avec une affiche "5€ pièce" franchement sortie, je m'approche... Oh bonjour M. le Ratisseur ! Qui a évidemment pris tout le lot. J'essaie me de frayer un passage pour lui passer devant, je le bouffe en prenant la corde (Lol), et... Rien ? Ah oui, un autre ratisseur un peu plus loin, qui choppe un joli petit lot N64.

Et à ce moment, j'ai hésité entre la résignation et l'envie de continuer. Alors je me dis, allez on va faire la fin du VG... Je tombe sur le stand du premier ratisseur que j'ai croisé, qui pose tranquilou ses jeux DS sur son étalage... Un gamin passe, lui achète un jeu à 20€... J'ai lâché l'affaire, et j'me suis cassé au second VG.

Arrivé sur place vers 8h30, y'a des jeux, des trucs sympa, une Megadrive (! ça fait 1 mois que j'ai pas croisé de oldies en broc), mais avec des jeux bidons... Du matos informatique, un iPhone (Mais trop cher pour moi), y'avait de quoi faire... Mais pas grand chose au final. J'ai juste acheté une GBA Blanche complète pour 5€, Mario Sunshine (Boîte bleue) pour 5€ et GTA Vice City Stories sur PSP (En espagnol, j'avais pas vu) pour 5€ également.

Entre les "ça se vend ce prix sur eBay" (Pour Little Big Planet PS3 à 25€) et arnaque pure et simple (La DSi "J'sais pas si elle marche j'ai pas le chargeur" à 140€), c'était très contrasté. Mention spéciale aux gens qui n'ont jamais de monnaie, c'est la moindre des choses quand même...

 

Tout ça pour dire que les vides-greniers, c'est fini j'en ai marre. Je me rappelle quand j'ai commencé, il y a environ 3 ans, que ramener des jeux Megadrive était peu pour moi. Maintenant, croiser quoi que ce soit qui est un peu vieux est un exploit. Voir un Sonic MD suffirait à me rendre heureux, bientôt... Alors je sais pas si on passe avant moi, si les gens vendent tout sur le net ou quoi, mais c'est fini. Marre de me lever à 6h30/7h pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'ai dis a ma femme ce matin en rentrent a la maison j'y vais plus !!mais je me suis consolé ce matin avec un ratisseur que je connais bien maintenant depuis le temps :pff: et qui a voulu se la jouer lascar lol ni une ni deux il a connu l'étendu de mon frontal et a fini sur sont c** ,bon j'évite le passage avec la police et tout et tout :D mais celui la il va bien réfléchir maintenant !! Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis besoin de votre aide, je suis tombé en broc sur une psp en très bon état (elle est sous une coque de protection), d'après la vendeuse, elle est pucée, il m'a bien semblé qu'il y avait 1 ou 2 jeux entiers sur Memory stick mais c'était peut être aussi des demos, je voudrais retourner négocier cet aprem, mais savez vous s'il est possible de vérif qu'elle est bien modifiée? J'ai pu voir que le firmware 6.50 était installé. Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, mon moral brocantesque en a encore pris un gros coup. Je commence sérieusement à en avoir ras le bol (Pour rester poli...).

Ce matin je me lève, déterminé : "Ce matin, je vais ramener un max d'oldies, en bon état, de belles pièces ! Il est temps de me venger de la malchance de ces dernières semaines ! "

J'arrive sur le pied de guerre au premier vide-grenirs aux alentours de 7h30. Y'a du monde, pour l'heure les gens sont déjà bien installés, c'est cool... De la bonne musique (Un autre monde de Téléphone, suivi des classiques d'Indochine) allez ça augure du bon.

Les premiers stands passent, pas grand chose... Quelques daubes PS2, jeux PC gamme "Super Gamer XXL", la routine de ces dernières semaines en gros... Je continue, une Xbox à 150€ avec 3 jeux bidons, Uncharted 2 à 20€ sur PS3 (A la limite, mais déjà fini), et... C'est tout ? Ah ben oui. Je m'engage dans une allée, au loin je vois une pile de jeux DS avec une affiche "5€ pièce" franchement sortie, je m'approche... Oh bonjour M. le Ratisseur ! Qui a évidemment pris tout le lot. J'essaie me de frayer un passage pour lui passer devant, je le bouffe en prenant la corde (Lol), et... Rien ? Ah oui, un autre ratisseur un peu plus loin, qui choppe un joli petit lot N64.

Et à ce moment, j'ai hésité entre la résignation et l'envie de continuer. Alors je me dis, allez on va faire la fin du VG... Je tombe sur le stand du premier ratisseur que j'ai croisé, qui pose tranquilou ses jeux DS sur son étalage... Un gamin passe, lui achète un jeu à 20€... J'ai lâché l'affaire, et j'me suis cassé au second VG.

Arrivé sur place vers 8h30, y'a des jeux, des trucs sympa, une Megadrive (! ça fait 1 mois que j'ai pas croisé de oldies en broc), mais avec des jeux bidons... Du matos informatique, un iPhone (Mais trop cher pour moi), y'avait de quoi faire... Mais pas grand chose au final. J'ai juste acheté une GBA Blanche complète pour 5€, Mario Sunshine (Boîte bleue) pour 5€ et GTA Vice City Stories sur PSP (En espagnol, j'avais pas vu) pour 5€ également.

Entre les "ça se vend ce prix sur eBay" (Pour Little Big Planet PS3 à 25€) et arnaque pure et simple (La DSi "J'sais pas si elle marche j'ai pas le chargeur" à 140€), c'était très contrasté. Mention spéciale aux gens qui n'ont jamais de monnaie, c'est la moindre des choses quand même...

 

Tout ça pour dire que les vides-greniers, c'est fini j'en ai marre. Je me rappelle quand j'ai commencé, il y a environ 3 ans, que ramener des jeux Megadrive était peu pour moi. Maintenant, croiser quoi que ce soit qui est un peu vieux est un exploit. Voir un Sonic MD suffirait à me rendre heureux, bientôt... Alors je sais pas si on passe avant moi, si les gens vendent tout sur le net ou quoi, mais c'est fini. Marre de me lever à 6h30/7h pour rien.

 

Je te comprends vieux j'ai vécu ça. Maintenant c'est le désert niveau oldies, m'enfin aujourd'hui j'ai quand même récupéré un peu de MD, et du Nintendo, je posterai plus tard, mais rien de transcendent je crois. Pour te dire, quand je trouve un ou 2 jeux de PS2 je suis déjà content alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis besoin de votre aide, je suis tombé en broc sur une psp en très bon état (elle est sous une coque de protection), d'après la vendeuse, elle est pucée, il m'a bien semblé qu'il y avait 1 ou 2 jeux entiers sur Memory stick mais c'était peut être aussi des demos, je voudrais retourner négocier cet aprem, mais savez vous s'il est possible de vérif qu'elle est bien modifiée? J'ai pu voir que le firmware 6.50 était installé.

 

 

Surement 5.50

Donc paramètres systèmes >> Informations systèmes >> Firmware, si t'as des lettres après le numéro genre M33, GEN, ou A, B, C tu peux y aller.

 

 

Sinon pour moi deux brocs seulement dont les puces du dimanche.

Ca va je suis content de moi, un peu de tout, j'ai pris mon temps à la fin.

Un peu dépenser, mais ca va. Bonne humeur pour une fois, et les gens sympa.

 

Par contre, j'ai peut être trouvé une technique car j'y suis allé avec une casquette (bah oui pas le tmeps pour le coiffeur) une casquette 360. Et je dois dire que à chaque fois que j'ai parlé à un vendeur, pour une question ou négociation on m'a jamais envoyé chié aujourd'hui.

Sur un gros lot Amstrad (photo à venir) la première fois je passe je regarde, pas mal y en a en paquet.

Elle me dit combien, et j'en savais mais strictement rien. Du coup elle annonce 50€ la mamie (et son fils ou son mari j'en sais rien), et je fais mon tour, je repasse 1h après je crois.

Elle me dit ah c'est vous, allez 30€ ca vous va. J'ai même pas eu besoin de parler avec elle. Et après elle m'a dit qu'il y avait quelques intéressés qui était passé.

 

Je mange et je poste les photos.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trouvailles:

 

(Bon picasa est HS pour le moment donc ca attendra)

 

http://lh5.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/TBTEZycVPOI/AAAAAAAADGQ/a0HtSZkLH-Q/s800/IMG_1662.JPGhttp://lh4.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/TBTEa5-AXhI/AAAAAAAADGY/y5I_NTOj90I/s800/IMG_1664.JPGhttp://lh4.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/TBTHWOKDBYI/AAAAAAAADHI/hsHEX5tYk0o/s800/IMG_1665.JPG

 

Coup de bol, la boite de Turok 2 aplati au milieu de magazine. le gars me l'a donné.

Y a un bout de support dedans. j'ai le jeu manque la notice.

 

-Un énorme lot Amstrad CPC464 dont j'ai raconté l'histoire, ci dessus.

Pas mal de jeu éducatif, la mamie insistait sur ce point donc j'étais pas super partant. Et au final y a pas mal de jeux avec. J'avais choppé un écran l'année dernière donc c'est nickel.

-Le lot de Manga à 5€ (50cts pièce mais y en a 11). La fille m'a raconté l'histoire et ca m'a boté donc j'ai pris. Un autre gars avait des GTO mais 4€ pièce du coup j'ai pas pris :lol: Je lui ai même pas demandé ces jeux PS2.

-Un peu de PS2

-Le Elmo à 1€, et électrique, faut que je trouve des piles :lol:

Vendu sur DX à 30€ je crois et là c'est un vrai.

-Et un Micro Ordinateur TDS80 MC10, mais y avait tout les cables sauf celui pour la TV j'ai trop les boules. Le gars me l'a laissé à 2,50€ lol aulieu de 4€. Et c'est quand même une affaire car c'est assez côté je crois.

 

J'ai laissé un Videopac encore avec quelques jeux. Et une GBC Verte en boite à 10€ avec les classiques en loose. Pas fan de GBC. du PS2 aussi, je voulais prendre Yakuza 1 que j'ai vu mais j'avais plus assez. ET bon le PS2 je prends mon temps pour trouver pas chère. 3 4€ grand maxi si état nickel Mais quand tout poussiéreux j'ai du mal à donner 2€.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...