Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Salut a tous je revient d'une brocante de ma ville et j'y ai acheter Medal Of Honor sur Wii (35 euro) une bonne affaire quand meme et une Nes avec 4 jeux, 2 Paddle plus tous les racordement (5euro le tout) mais bon elle clignote (ecran gris) si quelqu'un a une solution pour la ramener a la vie :) se serait sympa de sa part, merci d'avance.

 

Redresser les pins du port cartouche, nettoyer les connecteurs... la routine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai réparer la mienne, j'ai démonter pour pouvoir nettoyer les contacts avec un coton tige et de l'alcool. Puis j'ai redressé les pin avec une épingle... Mais trop redressé, du coup j'ai même plus besoin d'appuyer sur le port cartouche pour le mettre en position bas, je n'ai plus qu'a rentrer le jeu et c'est parti ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai réparer la mienne, j'ai démonter pour pouvoir nettoyer les contacts avec un coton tige et de l'alcool. Puis j'ai redressé les pin avec une épingle... Mais trop redressé, du coup j'ai même plus besoin d'appuyer sur le port cartouche pour le mettre en position bas, je n'ai plus qu'a rentrer le jeu et c'est parti ^^!

 

Ok mais moi comme je m'y connait pas trop je demande des conseils mais bon j'ai bien peur ne pas savoir y arriver a la ramener a la Vie :triste:

je peut nettoyer quoi et avec quel genre d'alcool svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je suis une grosse énorme quiche en ce qui concerne le bricolage, l'électronique, etc... Et ben pour une fois, j'ai pas hésité et je l'ai fait sans avoir peur, c'est super simple.

 

1/ Démonte ta console (enlève la coque supérieur)

2/ Prend un coton tige et alcool 90, puis tu nettoie les pins en frottant.

3/ redresse les pins avec une épingle, mais attention à ne pas les casser quand même bien que ce soit résistant, normalement ça risque rien, je préviens juste!

4/ Remonte ta console et ça devrait fonctionner.

 

Le fait que ta console ne fonctionne pas, comme bcp de NES, c'est que les pins sont écrasé et ne font plus trop contact avec le jeu, donc il faut les redresser, normalement après cette opération, l'insertion du jeu sera plus "difficile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je suis une grosse énorme quiche en ce qui concerne le bricolage, l'électronique, etc... Et ben pour une fois, j'ai pas hésité et je l'ai fait sans avoir peur, c'est super simple.

 

1/ Démonte ta console (enlève la coque supérieur)

2/ Prend un coton tige et alcool 90, puis tu nettoie les pins en frottant.

3/ redresse les pins avec une épingle, mais attention à ne pas les casser quand même bien que ce soit résistant, normalement ça risque rien, je préviens juste!

4/ Remonte ta console et ça devrait fonctionner.

 

Le fait que ta console ne fonctionne pas, comme bcp de NES, c'est que les pins sont écrasé et ne font plus trop contact avec le jeu, donc il faut les redresser, normalement après cette opération, l'insertion du jeu sera plus "difficile".

 

Oki merci de me rassurer mais l'ecran clignote meme quand il n'y a pas de jeux dedans :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...