Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

C'est la face imprimée qui est rayée, j'ai toujours entendu dire que c'était irréparable.

Quand c'est du coté où se trouve les données, on peut enlever les rayures jusqu'à une certaine profondeur avec plus ou moins de qualité selon la méthode utilisée. Le mieux, c'est d'aller chez des pros qui sont bien équipés: ils enlèvent la première couche du disque qui est une protection ne contenant pas de données, puis ils en remettent une nouvelle, après le disque est comme neuf. Mais la plupart se contentent d'enlever simplement les rayures sans restauration de l'épaisseur supprimée.

Une fois j'ai testé un truc bon marché, acheté dans un leclerc pour que dalle, j'ai trouvé ça louche alors j'ai d'abord essayé sur un disque de pub, et bien je regrette pas.....d'avoir d'abord fait un essai, parce que le disque a été saccagé, mes conseils:

1.ne pas faire si ça raye

2.méthode sans restauration de la surface si rayures faibles

3.l'idéal: trouver quelqu'un qui le fait en remettant une couche protectrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. sauf que la couche où se trouvent les données est en fait en dessous de celle imprimée ... si y'a plus l'impression, c'est peut-être pas irréparable car en fait c'est le revêtement qu'il y a au dos qui est important ! il reflette le laser. et si la profondeur de la rayure est négligeable (si il manque que l'encre de l'impression et la couche réfléchissante quoi) et bien, il est possible de récupérer le cd/dvd en reconstituant cette réflexion. mais comment faire après ... c'est pas les skip doctor et compagnie qui y changeront grand chose ! cette surface étant posée en usine...

 

par contre, c'est tout à fait normal de voir au travers ! sans cette couche , le cd n'est plus qu'un bout de plastique transparent avec des creux et des pleins invisibles coté face imprimée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le net, en fait cette face s'appelle serigraphie et une fois rayé c'est impossible de réparer apparemment. Et là vraiment c'est assez profond... C'est con surtout qu'il est pas facilement trouvable ce jeu tout de même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ^^! Mais pour faire tourner un backup sur saturn faut une puce ou l'action replay suffit? Je demande juste par curiosité car je pense fortement que je ne vais pas essayer d'avoir le backup de ce jeu! Par contre j'aimerai bien le retrouver en foire à tout ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...