Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Allé premier prix sur lequel je tombe. 33€ la carte SD de 16Go.

 

Puis je me fais un quote:

la cartouche reviendrait bien trop cher à fabriquer.

 

Bien sur qu'ils pourraient baisser le prix avec le prix de gros, et n'auront pas de taxe pour la copie privé, mais ça resterait surement trop cher.

 

Entre sortir un disque pressé, et une cartouche de même capacité, il y a un ocean entre les 2 question prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé 29 chf en Suisse les SD sur le meilleur prix, une 16 GO aussi, ca fait 23 € environ. Pour un consomateur final donc.

 

Je suis deja sur et certain, que si une entreprise prend en gros, ca descend deja a 19€, et si Kingston ou autre, sait qu'il peut vendre des MILLIONS de barrette...alors la, je pense que Nintendo paye sa memoire 9€, et meme peut etre moins.

 

Ensuite, il y'a une autre problematique a prendre en compte, on parle de 16 GB la, mais, combien de jeux dépasse, en ce moment, la capacité d'un DVD? pas des masses! meme sur PS3! Donc, Nintendo pourrait, comme ils l'ont toujours fait d'ailleur, adapter la taille de la cartouche a la capacité necessité par le jeu.

 

On se retrouverait a avoir la majorité des jeux qui tournent sur des 4GO, et la bien sur...ca coute 1€, meme pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mieux sur PS3 ca dépassse largement.

T'en as qui font 8, et 9.

 

Mais t'en as énormément qui sont content des 25go.

(Mais peut être pas autant que des bons jeux DS hein xD)

 

Mais tu comptes la mémoire, mais après faut aussi l'électronique à côté. (C'est sûr quand on voit les linkers DS à 3€ xD)

 

Mais un DVD restera moins chère y a pas photo. et moins chiant à grande échelle de presser des DVD. Que de souder des mini circuits.

 

On a pas dis que ca coutait ultra chère, mais le support optique restera moins chère.

Y a qu'à voir les supports flash sur PC qui sont plus chères que l'optique.

C'est tout.

 

Et y a encore moins chère c'est le support online :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre de voir le créateur du topic xD.

Je regardais les premiers posts, et les trouvailles ca fait bizarre en 5 ans.

 

ET pas d'Anti Sony ici hein....

Y aurait pas eu Sony, on en serait pas où nous somme aujourd'hui.

 

Merci pour le bizarre :bedo:

 

Pour sony , je dis cela avec humour , perso j'accroche plus depuis la ps1 , mais chacun est libre d'avoir mauvais gout :smokey:

 

 

lol, mais comment peut-on continuer à jouer sur 360 après tant de rod ?! quand la garantie sera finie tu feras quoi avec ta console HS ?

 

mon coté oldies m'interdit d'acheter une console source de panne à gogo comme ça.

 

mimix , salut ça fais un bail !! :hello:

 

 

Perso , j'adore la xbox , sa manette , son live , les jeux ect ...

 

ça fais vraiment chier que ce soit une console merdique niveau hardware (comme la ps1 :grr:) , pourtant pour moi c'est la seule console next gen qui m'eclate (pour moi la wii est plus un truc simpa familliale ) .

Ba quand ça tombe en panne microsoft remplace ! (comme carglass :drink: ) ...

 

Quand microsoft la remplacera plus , on sera a une autre generation (meme si maintenant les pannes sont plus rare avec les nouvelles bobox )

 

La question est : comment on peut être anti-Sony alors que les consoles de crosoft tombent autant en panne.

Au moins chez Sony, t'es tranquille 2 ans (après c'est soit YLOD, soit lentille mais bon, deux ans pépères quoi :D ).

 

Sympa de te revoir, Sangokuwil :)

__________________

 

Bien resumé , j'aurai pas fais mieux :smokey:

C'est reciproque , ça fais plaisir de te revoir :jap:

 

 

 

C'est clair.

Pendant 2 ans t'es tranquille et t'attends pas le livreur toutes les deux semaines t'as nouvelle console.

 

T'as la lentille, le YLOD, ou Lentille puis YLOD (faut être pas chanceux)

Là y en a qu'on eu une nouvelle comme olafe reçu cette semaine. Il va être tranquille quelques mois selon ce que Sony a fait.

 

Idem, je comprends pas pas personnellement.

Bref passons.

 

Je pense qu'il faut y jouer pour comprendre :)

 

je pense qu'il ya du bon partout , ce n'est qu'une question de gouts et de potes qui ont la meme console ....

 

Pour moi la Ps3 est sortit trop cher , avec une manette depassé (meme si certains prefere cette manette ; encore une fois c'est une histoire de gout ! ), et trop tard sur le marché des next gen ... De plus le live a besoin de pas mal d'amelioration , c'est a 1000 années lumieres du xbox live ^^ (mais bon gratuit au moins :drink: )

 

 

le mieux c'est quelle marche tout le temps lol !!!2 3 4 5 6 ans je trouve pas ça convenable si elle pète c'est du foutage de gueule a l'époque ou on vis .:grr:

 

+100000 !! Bien dit jeune padawan ! :)

 

 

Il y a même des mecs avec des mega-cd ici. Ça a bien plus de 10 ans là.

 

hum , je sent que tu parle de moi la snake , biyour au passage :hello:

 

 

Vous allez me modir d'avoir fait un HS dans cette section , desouler les modos , ainsi que Maitre Robocop :hello: , un petit coucou a tous au passage :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons (les jeux de PS3 avec un moyenne de taille en dessous d'un dvd, alors que sur PS2, une console de 10 ans je le rappelle, avait déjà qq jeux qui remplissaient un disque double couche, donc avec les résolutions qui augmentent...).

 

Pour la PS3: la taille des jeux sur ps3 (Jeux Video.fr)

 

Pour la 360 tu es plus dans le vrai, mais blue dragon est sur 3 dvd: Forum Xbox • Afficher le sujet - Taille des jeux sur le Disque Dur.

Seulement 19.9 Go le jeu.

 

 

Mais de toute façon, tu crois pas qu'il pourraient utiliser une carte SD. Il faut un ROM (read only memory), pas une mémoire flash.

 

 

 

hum , je sent que tu parle de moi la snake , biyour au passage :hello:

Salut, ça fait un bail. Je savais pas que tu en avais un :shy2:. Je sais qu'il y en a qq un sur le forum qui en ont. Moi compris. Acheté à l'époque. Payé la peau des fesses, et regret intense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parlons aussi de FF13 dont le dernier DVD merde :lol:

Y aurai pas eu ce problème je suis sûr que le MGS serait sorti :lol:

 

Pour le Live chacun ces gouts, je passe pas ma vie dessus, donc bon payer bof.

Le PSN Plus m'attire un peu, mais j'attends (je pense xD)

 

360 je dois dire j'adore la manette aussi, un peu plus lourde mais les deux joystick sont parfaites y a pas à dire.

Pour les FPS ca va extrème bien.

 

La PS3 la manette est légère, j'aime pas. On change pas une équipe qui gagne, et bon quand le prototype a été montré et que les gens ont vu les bananes vu la polémique qu'il y a eu ils ont préféré revenir en arrière. Niveau ergonomie y a pas mieux actuellement.

conviennent autant à mes mains qu'à celle de ma nièce de 8 ans :lol:

 

Après pour les jeux, vu que la plupart des jeux sont multi (plateformes) y a pas de soucis à ce faire.

Et sinon tu parles de Live et tout, donc je présume que t'appartient pas à ces flasheurs nés. :lol:

C'est bien en tout cas.

J'ai une élite mais elle prend la poussière. Je joue sur PS3, et comme mimix je fais tout avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parlons aussi de FF13 dont le dernier DVD merde :lol:

Y aurai pas eu ce problème je suis sûr que le MGS serait sorti :lol:

 

FF13 sur 360 a des soucis au dernier dvd? pourquoi ça poserais problème?

4 cd pour FF8 sur PS1, jamais eu de problèmes. Pareil pour les jeux PS2 ou il y avait 2 dvd. Apres si tu parles de la compressions des vidéo et du son, car il ne voulaient pas faire un dvd de plus, ça c'est autre chose.

 

On entend pas mal de gens se plaindre sur le fait d'avoir plusieurs disques pour un jeu. Pourtant je vois pas vraiment le problème. La flème de lever ses fesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF13 sur 360 a des soucis au dernier dvd? pourquoi ça poserais problème?

4 cd pour FF8 sur PS1, jamais eu de problèmes. Pareil pour les jeux PS2 ou il y avait 2 dvd. Apres si tu parles de la compressions des vidéo et du son, car il ne voulaient pas faire un dvd de plus, ça c'est autre chose.

 

On entend pas mal de gens se plaindre sur le fait d'avoir plusieurs disques pour un jeu. Pourtant je vois pas vraiment le problème. La flème de lever ses fesses?

 

C'est pas le soucis de se lever, car il l'installe sur le DD. Mais lors de l'installation et du 3ème DVD ca pose problème, et ca plante, c'est arrivé au vieux modèle il me semble.

Je sais plus qu'elle parade il y a eu.

 

F, toujours en train de privilégier le peu de différence pour un jeu entre les deux supports. C'est pas franchement ce qui fait mon choix, vu que la différence si on te l'a disait pas tu la verrais pas.

Déjà car faudrait avoir les deux jeux sur les deux supports, branchés en même temps.

Et enfin avoir un bon oeil pour distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...