Invité Djkamel13 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Salut a toutes et a tous , vous avez surement vu la news portant sur le nouveau programme de ce fameux HERMES qui lui a crée un programme permettant de de savoir la compatibilité de votre lentille , et en d'autre termes voir la santé de votre lentille ! voici comment marche ce programme : Pour utiliser ce programme voici le materiel necessaire : -Une ps2 pucée ou autre méthode de boot (avec une lenille lol) -Un PC -Un média CD-R vierge -Un logiciel de gravure (ici nous choisirons Alcohol 120 % Telecharger l'archive .rar et dézipper le : http://www.ps2reality.net/~uploads/news/TESTLENS/testlensi.rar vous aurez 2 fichiers : - *.cue - *.bin Demarrer alcohol 120 % et mettez graver l'image en selectionnant le fichier .cue graver le tout en x4 Lancé le programme avec votre ps2 biensur avec votre methode de boot puis vous arriverais a un menu a 6 titres le premier sert a ouvrir le tirroir pour que vous puissiez enlever votre cd-r pour mettre votre média dvd - + 9 ® ou cd - rw ® vous pourrez voir la difference entre les marques et vous pourrez voir quelle média est le mieu adaptée à votre lentille et surtout quelle marque elle supporte le mieu ! ensuite d'autre mode qui son chaqun different : Lecture séquentielle Lecture Alternative, des lectures de groupes se produisent de 16 secteurs alternés. Lecture Zig-Zag, lecture de 8 zones de 16 secteurs du disque de vers le bas à à en haut et d'en haut à à vers le bas Lecture Jump, on choisit une zone de 16 secteurs dans la faible zone et dans la haute zone du disque et il se lit maintes fois. Un essai très dur qui fera souffrir à la lentille Finalement l'essai de validation, nous permet de déterminer le temps de reconnaissance du type de disque (typique de la chips autoboot) Voila je vous souhaite un bon usage du programme et je rapelle que le programme n'abime pas du tout la lentille ! @+ bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 excellent tuto, merci djkamel j'ai gravé mon cd, je vais aller tester ça, surtout que ma ps2 est une v3, je suis curieux du diagnostic ps: rajoute peut être aussi l'adresse pour prendre les elf pour ceux que ça interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Djkamel13 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 merci du compoliment yann ! Voici les autres liens pour les ELF : http://www.ps2reality.net/~uploads/news/TESTLENS/testlens.rar Voici pour les ELF V0.2 http://www.ps2reality.net/~uploads/news/TESTLENS/testlens_v02.rar et voici les premiers résultats d'un test éffectuer sur une PS2 V7 : V7 [DVD Original SingStar Party] Secuencial : 0 / 12 ms Alternado: 10 / 79 ms Zig Zag: 100/180 ms ( aqui el lector hace un clic q me ha puesto nervioso) jump : 60 / 120 ms Validacion: unos 11 segundos (Creo) DVD-R Rimax Secuencial : 0 / 13 ms Alternado: 11/ 79 ms Zig Zag: 100/172ms jump : 60 / 120 ms DVD-R VERBATIM Secuencial : 0 / 13 ms Alternado: 11/ 80ms Zig Zag: 106/186ms jump : 54/ 118ms DVD-R RiDISC Secuencial : 0 / 12 ms Alternado: 10/ 79ms Zig Zag: 100/182ms jump : 52/ 112ms CD FIFA 2001 Secuencial : 0/32 ms Alternado: 1/ 69ms Zig Zag: 100/160ms jump : 90/ 150ms CD-R VERBATIM Secuencial : 0/34 ms Alternado: 1/ 69ms Zig Zag: 100/150ms jump : 87/ 149ms voila voilou posez des questions si vous avez des problemes ou mettez vos résultats !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vegetto_san Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Super le tuto,merci ! Je vais tester ça avec ma puce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 a quoi voit -on d'un bon media a un autre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ps:quelles sont ces 2 elf different???surtout le v0.2 il m'intrigue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Djkamel13 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 version plus recente corrigeant de nombreux bug je pense , question média on voit par rapport aux graphique si la lentille a du mal a lire le media etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ok,merci....c cool kil y ai le elf,parce que j'ai des cd-r verbatim 48x ki passent super mal sur ma v5/v6,pourtant les advanced azo passent super bien...c donc clair k'un media va mieu marcher k'un autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Djkamel13 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 C'est sur , les meileurs médias que j'ai put avoir c'est les Verbatim ! en cd-r , dvd-(+)r ,dvd+(-)R9, c'est les meilleurs du marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 oui mais j'ai remarquer un truc....les media a face plus "foncer" passent mieux que les face plus clair...comme je le disait,des verbatim cd-r 48x classic a face clair ne passent quasiment pas,alors que les meme media mais"advanced azo"face plus foncer passent nickel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant