Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Bonjour, bon le truc est simple....j'ai voulu brancher mon DD ps2 sur un port IDE de mon pc. Mais apres sa l'ordi ne reconnais pas mon DD ps2 avec les soft a dequoite. Mais la n'est pas le probleme. Maintenant (apres avoir débrancher mon DD ps2) l'ordi ne veut pas booter sous le lilo (j'avais mandrake dinstaller) Boot failure. Un truc comme sa qu'il me marque. Le probleme est que j'avais des données ultra important représentant plusieurs heures de taff deçus et la je doit abslument les recup! J'ai débrancher donc mon dd pour le mettre dans un rack usb et quand c'est fait mon dd n'apparait pas....je sais quil faut le "monter" mais la en USB je voi pas trop comment faire Si vous pouviez m'aider sa me ferait très très plaisir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 - si windows : il doit être reconnu automatiquement - si linux : tu dois le monter manuellement Qd tu branches ton DD sur ton Pc, est-ce que tu fais gaffe de le mettre en esclave et l'autre en maître, est-ce que tu le branches correctement sur la nappe (en premier l'escalve, le maitre en dernier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Le DD ps2 sa me m'en moque ce n'est pas lui qui a des problemes, mais c'est celui sur le quel je boot d'abitude pour lancer windows ou linux. Il n'arrive meme pas au lilo Boot falure avant meme de pouvoir lancer le lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Tu es sûr d'avoir bien rebranché le câble ? Va dans le bios et mets le DD en "auto" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 avant de faire des manips chelou, moi je te conseille d'effacer carément le secteur de boot, de brancher le dd en slave sur l'ordi d'un pote et de recup les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Ouais ta raison NeoBaub je vais faire au plus simple. Je vais le brancher sur un autre ordi, recup ce que je peut! Et pis hop la reformatage!(le pire c'est que je l'avais reformater ya pa si lontemps que sa! [edit] Pour tout vous dire les donnée importante c'est le début de patch pour le jeu Xenosaga 2 en fr....Sa représente pas mal d'heure...et si je pert tout j'aurais grave les boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 le boot failure signifie que le bios ne reconnait pas le DD. ça arrive des fois qd on met un autre DD et que le bios enregistre de mauvaises données. Ce que je te conseille c'est de mettre ton disque en auto dans le bios et rajouter l'option "Clear ESCD" t'inquiète c rien de bien méchant, ça n'endommagera en rien ton matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Hum si sa pouvais méviter des manip sa serais cool. Je vais voir sa. Deja faut que je me rappelle quel touche pour entré dans le bios... F2?F3? Supr? Del? Je vais tout essayer. Merci de ton aide. (Votre aide ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Clear ESCD Le Hd était deja en auto, par contre je ne trouve pas le "Clear ESCD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Si'il était déjà en auto, qd tu vas dessus est-ce qu'il le reconnait ? Si oui mets le en "user" et enregistre les paramètres. Si tu trouves pas Clear ESCD, elle s'appelle petet "Clear Extended Area". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant