Aller au contenu

[tuto] Win Zip

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Les fichiers .zip sont des fichiers compréssés permettant de réduire leur taille. Et de faciliter leur archivage. Winzip est la référence parmi les nombreux programmes existants. La création d'un fichier .zip est rapide et tres simple.

Pour plus de facilités et de rapidité pour la création d'un .zip, nous allons faire en sorte de pouvoir ziper un fichier à partir du menu contextuel de la souris (clic droit). Pour cela, ouvrez Winzip et allez dans 'options', 'configuration', l'écran suivant apparait verifiez que les cases entourées soient cochées :

Une fois la configuration validée, nous pouvons à présent ziper un fichier directement à partit de windows. Selectionnez votre/vos fichier(s) et faites un clic droit. selectionnez

Trois options sont alors disponibles pour creer votre zip:

-1 : si vouv voulez le créer dans le dossier où il se trouve, selectionnez alors

et votre fichier sera compréssé immédiatement dans le format par défaut.

2 : Si vous voulez créer un .zip dans un autre répertoire, selectoinnez

et la fenetre suivante apparaitra :

.

Précisez tout d'abord le chemin de votre dossier de destination en la tapant directement ou en cliquant sur 'Nouvelle...' et en choissisant votre destination. (2) ensuite, choisissez votre mode de commpression, terminez en cliquant sur ajouter.

Si vous voulez ajouter votre fichier à un .zip existant, choisissez 'ouvrir' et selectionnez votre .zip. Votre fichier sera comprésséet ajouté à l'archive existante.

-3 : Finalement si vous desierz ajouter votre fichier dans un .zip récement ouvert, selectionnez [/center] selectionnez votre archive. Votre fichier sera compréssé et ajouté.

Voilà donc comment ceéer un fichier d'archive avec winzip le plus facilement possible.

Bonne instalation et confuguration

Invité Invité

jveu pas te rabaisser, mais c comme si on faisait un tuto pour apprendre à eteindre sion ordinateur. là c un peu prendre les ges pr des cons

edit: koike jsui un peu severe: le coup du menu contextuel tt le monde ne connait pas... je doi l'avouer

Invité Invité

g doit avuer ke ce tuto est un pe simplet mais bon il ya certain truk come le menu contextuel ou otre ki sont comme meme utile a savoir

mais ne tinkiette pas NeoBauB g prend trè bien ce reproche !!!!

Invité Invité

MDR demain je vous apprend a se servir de winamp pour écouter la music!!

moi je vous montre comment appuyer sur le piton on/off de l'ordi et comment mettre un cd ou une disquette dans l'ordinateur

mais c utile comme tuto meme si ilest simple car le menu contextuelle je lai jamais vraimen utuliser

Invité Invité

Moi je vous montre comment on fait pour débrancher la multi prise de l'ordi !!! ha ha ha!!!

C'est vrai que le tuto est simpliste mais bon sa peut servir a certain newbie !!!

cela dit pour les newbies je conseille winrar !!!!

Invité Invité

lol moi je conseille 7-Zip, totalement gratuit

c'est vrai que le tuto est simpliste, mais bon, faut pas décourager les bonnes volontées

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M