Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 C'est bien ça le problème, je ne veut pas que norton ghost fasse un clone de mon DD, comme je le disais le dd qui marche encore (celui branché en slave) contient toutes mes données personelles. Et j'ai peur que si je fais comme tu dis il efface ces données... Sinon le message apparait pendant le boot du pc, juste avant le chargement de l'OS, et selon plusieurs personnes de différents forums sérieux, il faut obligatoirement que je le change. (de toute facon ca tombe bien, ses 20 gigas ne me suffisent plus. Mais je pense que j'utiliserais ta technique pour cloner mon vieux DD sur celui que je vais recevoir, ca m'evitera de réinstaller windows xp et tout et tout... Par contre si quelqu'un pouvait me répondre pour mon histoire de nappe, ca m'arrangerait et je pourrais valider ma commande... [Edit] Bad 10 a répondu pendant que je postais ce message, par contre ca changera quoi qu'il soit en ATA 100 au lieu de ATA 133??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 ah ok je pensais que tu avais déjà 2 HDD bah dans ce cas, procure toi ton 2eme HDD au plus vite sinon, en attendant, sauvegarde tes données perso sur CDRW ou DVDRW si tu peux si tu es chez Free, tu as droit à un espace de 1Go, tu pourrais uploader une partie de tes donnée, c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bad10 a dit: "je pensais que tu avais déjà 2 HDD" Bah ouais j'ai deux HDD, celui branché en maitre qui contient l'os (celui qui va claquer) et celui branché en esclave qui contient toutes mes données (quand je dis données, c'est musique, images etc..., en gros un dossier "mes documents") En fait tu devais penser que mon deuxième HDD était "vierge"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 En fait tu devais penser que mon deuxième HDD était "vierge"... excatement mais si tu as de la place dans ton 2eme HDD, il y a peut-être moyen : - tu te fais une partition suffisamment grandepour pouvoir contenir l'OS dejà installé - et en bootant avec la diskette Norton Ghost, au lieu de faire un : Local -> Disk -> To Disk tu fais un : Local -> Partition -> To Image Ca va te créer un seul fichier, ensuite tu enleve ton HDD détraqué, et tu reboot encore avec la diskette NG et tu fais un : Local -> Image > To Partition (ou un truc du genre, en gros il devrais y avoir moyen de mettre la partition de ton OS sur une autre partition, mais il faut pour cela que tu ai déjà une partition vierge de crée, pour pas avoir à formater tout ton HDD contenant tes données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Je vois ce que tu veux dire mais je crois que je vais plutot attendre de recevoir le nouveau HDD. Et puis ca fait pas de mal de temps en temps de repartir avec un système "propre", ca me donnera l'occasion de tester WinLSD... Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 je compte installer Winlsd 3 j'en ai entendu de très bon echos sur lsd3. [HS ON] je comptait l'installer ce matin, mais pas moyen de l'installer, donc, j'attend un peu. il parait qu'il est plus rapide. ou alors, prend la version lsd2, (tjs xp pro allégé), il parait qu'il y en a un qu'il l'a fais tourner sur un pc 166mhz, 64mo de ram[HS OFF] ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Je pense que le 3.0 devrait tourner j'arrive à faire tourner le xp pro officiel, donc ya pas de raison que ca passe pas. Si quelqu'un est intéréssé par le lsd 3.0, qu'il me fasse signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant