Aller au contenu

Valkyrie Profile backup


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

 

Je voudrais faire un backup de Valkyrie Profile, mais le problème, c'est que les deux .BIN font 740mo. On m'a dit qu'il fallait graver les jeux sur des CDs foncés, de préférence noirs, pour ne pas abîmer la lentille, mais aucun CD de 800mo n'a une face noire.

 

Quelle est vraiment l'incidence de la couleur du CD ? Le noir est-il vraiment indispensable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

en fait tes .BIN pouront tenir sur un CD de 700Mo car les images sont toujours plus grosses que la taille normale (tout rentre dans l'ordre une fois gravé)

 

sinon c'est vrai que plus ton CD est foncé, mieux c'est mais si tu prends des bons medias aux couleurs normales y'a pas trop de souci à se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ah cool, merci beaucoup.

 

Sinon, j'ai une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport avec la précédente, mais ça évitera de créer un second sujet pour rien.

 

J'ai lu dans un autre message qu'il y avait des problèmes pour passer au second CD avec Chrono Cross. J'ai une PSone et le Breaker Pro, et je comptais me mettre sur Chrono Cross sous peu, mais quelle est la situation ? On peut pas passer au second CD ? Il n'y a pas de sauvegarde entre les deux CDs ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
je ne possède pas ce jeu mais, étant donné qu'il s'agit d'un RPG, il doit y avoir un point de sauvegarde avant le passage au CD2. Dans ce cas, pas de problèmes, il suffit d'éteindre la console puis de la rallumer en bootant le CD2 avec le Breaker Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

à l'époque de la psx on a cru que la face noir est une protection.

 

en fait c'était rien, et on pouvait même passer les backup silver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

oui bien-sur que l'on grave sur des CD de n'importe quelle couleur ça sera la même chose : le jeu fonctionnera

néanmoins j'ai lu quelque part que plus la couleur de la face inscriptible était foncée, moins il y avait de chance d'user la lentille mais à confirmer tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour chrono cross malhereusement non, pas de sauvegarde a la fin du 1er cd...

 

c'est justement pour ca que ce jeu a fait tant couler d'encre ^^...

 

mais bon dans ma vieille psx, il passe niquel

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je suis allé à République dans l'optique de faire pucer ma PSOne, mais le gars m'a dit que c'était très risqué. Les cartes mères fondent facilement, etc...

 

Y a pas un moyen de swapper manuellement le CD pendant le changement de CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...