Aller au contenu

Pour ceux qui ont un Disque Dur ... et linux

Invité Invité

Messages recommandés

jai mon ps2 et je avsi macheter un HDD si vous me conviker :P : est ke on peut metre nimporte kel versions (ou presque) de linux et si oui si comme moi vous avez la carte resaux avec (pour jouer en ligne ) et ke vous etes brancher en permanance sur le net , est-ce que vous pouver acezder au net par le ps2 ?? et ansi faire comme un ordi si on nachete un clavier pi une souris usb ??

mais zut alors jespere ke sa vien vite pck a vas avoir notre nouvelle ordi cette semain ou la semain prochaine feck je emprunterais le HDD de 20 gig ke jai deja pour essayer :P mais oublie dasn ton test de test si avec un calvier e tun souris on pe ut aller sur le net , donc un ps2 muter en ordi :P

Super Durand si tu installe Linux et peut être le BBNAV tiens nous au courant...

Ritchi : attention ton disque de 20Go doit être récent pour fonctionner. Pour Linux il n'y a qu'une seule distribution. Tu ne pourras pas mettre redhat ou debian...Oui la PS2 peut

accéder au net mais attention dévalide ta puce avant...

sinon Sony te repère

mon HDD a 2 ans max pi je peut po desactiver ma puce pck jen nai po :P masi c tu si jintalle linux a partir de mon ordi sur le HDD et ensuit je le met sur mon ps2 i se boto tu auto ?

Arrete de rever ritchi ... c'est pas wonderland la ps2 ...

Pour ton disque dur, j'ai entendu dire qu'une capacité minimun de 40Go était nécessaire pour être reconnu par la PS2. Pour ma part, j'ai un Seagate 80Go, ça marche sans pb, je n'ai pas tester pour les moins de 40Go.

Pour le net, comme l'a dis Jean, oui tu pourra y accéder au travers du linux ps2, il y a meme une version de Mozilla spécialement développé pour ce linux.

Robocop : Dis moi Jean, pour le test, sachant que j'y mettrais des screenshots, je le fais en html ou en format word ?

Crime in Progress ...

Pour ceux qui veulent quelques informations, en plus de permetre l'utilisation classique de linux, le kit linux est principalement destiné au programmeur l'utilité d'avoir ce kit est qu'il permet de créer "facilement" à l'aide de SDK des jeux, logiciel etc. PS2 ou plutot des jeux qui tournerons sur la PS2 et qui pourront ensuite etre facilement envoyé sur un PC/Linux via le cordon ethernet livré permettant ensuite la gravure sur CD ou DVD du projet réalisé.

Sachez qu'actuellement tous ce qui tourne sous linux pourra a terme passer sur une PS2 que ce soit les lecteurs Divx ou Mp3 car sous linux on travail en Gnu C/C++ et cette licence openSource permet aux developpeur de créer maintenant des outils pour la PS2.

Sachez par exemple que votre logiciel favori j'ai nomé Reality Media Player a été développé sous linux.

L'avantage est de taille car actuellement pour developper un jeu sous Xbox par exemple il faut acheter un SDK a M$ et ensuite acheter une licence d'exploitation de la bécane ca coute tres chere alors que là avec le pack linux/Ps2 on peut developper à moindre cout bref pour un programmeur c que du bonheur.

la version de linux est a été spécialement concu pour PS2 donc pas de Mandrek c'est la version 2,2,1 de grain Version 3,3,6 de Xfree86 X-Windows avec le soutien du synthétiseur de graphiques de PlayStation 2

GCC 2,95,2 et GLIBC 2,2,2

Une version d'alpha de l'accélération limitée de support graphiques du MESA 3D

bibliothèques de développement PlayStation 2, modules de gestion de périphérique, outils et codes d'échantillon

Et bien d'autre chose... par contre laissé tombé si vous connaissez ni linux ni le C/C++ vous ferez rien de plus qu'avec votre bon gros Windaube...

Edit : on peut aussi sauvegarder des donnée linux sur la CM PS2 via linux et réciproquement (CM => HD ) par contre je n'ai pas echo qu'on puisse booter un jeu via le HD comme sous Xbox... mais c tout a fait possible.

A et j'allais oublié les sites officiels :

http://www.playstation2-linux.com

http://www.linuxplay.com

Au fait le kit est sortie le 22 mai 2002 ...

Ca y est, je l'ai installé sur ma PS2 ... bientot le test ...

Juste quelques infos pour vous faire patienter entre temps :

- Oui, le Linux pour PS2 est bien un vrai Linux, c'est a dire qu'il a un XWindows avec le choix de l'interface graphique : KDE / GNOME / FVWM / ...

Tout comme un linux classique sur PC, on peut naviguer sur le web, monter le system en tant que serveur web, transferer des fichiers au travers de partage samba avec un windows et probablement beaucoup d'autres choses.

il marche parfaitement bien avec une TV a condition d'y configurer bien sur le fichier de configuration video (eh non, y'a plus de XF86Config pour ceux qui connaissent, désolé).

Voila, j'ai fait 2 ou 3 capture d'écran (désolé pour la MAUVAISE qualité des images ... mais bon, on fait avec ce que l'on a) a l'adresse suivante :

http://david.pacholek.free.fr/Images/

A+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M