Invité Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Je me pose une question en fait , je sais quil existe des disques durs externes mais existe-t-il des adaptateurs ou boitiers qui permettent de relier un disque dur a la base interne sur un prtable. Style un boitier ou un support quon relie au portable et sur lekel on branche le DD interne... Je reve peut etre mais vu ce quon decourvre a chaque fois on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Je saisis pas bien Razoul ? tu cherches un boitiers ou adpatateur pour relier un disque interne classique à un autre ordi ? si c bien ça, la réponse est oui. Moi j'utilise un DD 40 Go de portable 2"1/2 que j'ai monté sur un boitier en usb 2.0 Les disques externes qu'on te vend dans le commerce sont aussi des DD internes classiques montés sur boitier (on te facture la main d'oeuvre ). ça marche aussi pour les DD 3"1/2, les lecteur/graveur CD/lecteur de disquette....un boitier classique qui accepte de l'IDE et sort en usb 2.0 coûte dans les 20 €, tu peux en avoir en firewire 4 ou 6 broches, en SCSI c'est selon les goûts et surtout les besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Bon tu as répondu a ma question cest cool mais par contre cest du chinois pour moi quand tu parle de "firewire 4 ou 6 broches, en SCSI" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Désolé ^^ En fait je pense que tu as un disque dur 3"1/2 UDMA IDE (le truc courant), il te faut un boitier qui accepte ce genre de disque (à partir de 20 €) et qui permette de le brancher en USB 2.0 sur ton PC. - Le SCSI est un format de DD concurrent de l'IDE mais extrêmement performant et très très cher !!!! - Le fireWire (je penss tu connais), c pour brancher le boitier à ton PC si tu as des connecteurs fireWire : 4 broches (pas alimenté), 6 broches (alimenté par le PC). Le FireWire est plus rapide que l'USB 2.0 mais il faut être équipé sur son PC. A noter des boitiers offrent le s2 connectiques USB 2.0 et FireWire. tiens un exemple de prix => http://www.grosbill.com/detail-5586-promo-piecesdetaches-tboitierexterne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Ouais pour mon DD jai trouvé cest bien ce que tu as dit. Et pour le reste je verrai en fonction des connecteurs que jaurais sur mon portable. Vu que je pars et que jai besoin dun portable, je recup un mon DD avec mon bordel et je le brancher sur mon futur portable. Cest niquel merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 ...de rien A noter aussi, ça marche aussi bien sous linux (ou UNIX compatible) que window$. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant