Aller au contenu

Faire revivre un jeu NES

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Nettoyer sa Nes

Si le bouton power de votre Nes clignote et que votre écran de télé est tout gris quand vous mettez un jeu (ou si l'image d'intro apparaît 1 seconde puis la console redémarre), c'est peut être parce que l'intérieur est sale ou usé. Ce dossier donne une méthode pour nettoyer votre Nes.

http://nintendoforever.free.fr/Nes/_autres/Dossier/Nettoyer_Nes.php

Invité Invité

Moi j'ai un cartouche NES pirate (100-in-1) très capricieuse, pour la faire passer, j'ai une méthode éfficace (je pense que c'est sensiblement la même que celle de Makaveli95 mais en plus détaillée) :

1. Tu enfance ta cartouche a fond et puis tu la rabaisse

2. Tu allumes

3. Si ça marche pas tu eteins la console et donne une pousse gentiement la cartouche vers la gauche, elle va tres légèrement pivoter jusqu'à ce que le haut de la cartouche bute sur le rebord du slot (c'est de l'ordre de quelques millimètres) et ton jeu aura par la même occasion legèrement reculé (pareil c'est très subtil).

4. Tu allumes

5. Si ca ne marche toujours pas, tu éteins et tu refais la même manip, mais vers la droite cette fois (de toute facon tu ne pas pas aller plus vers la gauche).

6. retour à l'étape 2.

A aucun moment de la manip tu ne doit relever la cartouche.

A mesure que tu fais ces manips la cartouche recule tres lentement mais surement, un fois qu'elle a assez reculé pour buter contre la facade de ta NES... tu sais que tu t'es fait chier pour rien

Au fait tiens moi au courrant de l'éfficacité de la méthode, car si ça ne marche pas, j'aurais une autre idée...

Invité Invité

c'est des cartouches pirates, elles valent plutot cheres car tres rares...

ou sinon genre tendo qui fait un cd de compilation avec RE4, zelda WW, mario kart, mario sunshine...

Invité Invité

Moi j'ai déjà acheté 3 console NES dans des marchés aux puces, et aucune n'a fonctionné du premier coup. A chaque fois, console qui clignote et écran gris, quelque soit le jeu.

Après nettoyage, ça marche mieux, mais pas à 100% quand même.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M