Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 slt tout le monde g recuperer un vieux windows 98 tt pourri lol et je voudrais mettre linux dessus mais pas nimporte lequel linux mandrake 7.0 pas de versions plus resente lol( et oui mn disk dur fé 2 go) qulqun pourrai m'envoyer un lien g deja chercher sur google g pas trouvé merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 regarde dans la section Download tu y trouvera debian qui est bien meilleur selon le fantome de shutruk, mais aussi plus difficile à installer. (et demande 5Go environ...) tu y trouvera egalement ubuntu qui est pas mal et tres simple, il possede grossomodo les avantages de Debian couplé à la simplicitée d'utilisation... et puis window 98 est un OS, donc tu peut pas faire tourner linux depuis ton 98 mais faire un dualboot avec ton 98 et nunux (conseillé au début car si tu veux plus linux t pas obligé de remettre 98) et puis window 98 est meilleur que xp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai toujours dit à STK que j'étais contre Debian (lui même est sur OpenBSD maintenant). Debian n'apporte pas grand chose pour un système qui se dit compatible UNIX. Elle utilise un noyau patchée à mort qu i la rend capricieuse dés qu'on y touche. Si vous apprenez Debian, vous ne connaitrez que Debian. Si vous apprenez une distrib linux (avec un noyau non patché j'entends), vous connaitrez UNIX ! Tu cherches un lien pour dl mandrake 7.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 oui effectivement je cherche un lien pour linux mandrake 7.0 debian c peut etre bien mais c tro lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 et puis window 98 est meilleur que xp ... un peu exagéré ça quand même, tu m'aurais comparé win2000 à WinXP, j'aurais pas dis, mais la Win98 .... tu peut pas faire tourner linux depuis ton 98 bah bien sûr que si, avec une machine virtuelle bon allez, j'arrête mes contres arguments. Pour en revenir au sujet, suffisait juste de se rendre sur un ftp proposant la dernière version et revenir sur 2 ou 3 répertoires parents pour avoir accès aux anciennes version : ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/iso/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai cherché sur les ftps aussi et j'ai pas trouvé .... @bad10 > il n'y a pas de version x86 sur le ftp que tu donnes. @will!! > c bête j'avais le CD mais je l'ai donné il y a longtemps (j'aurai pu te le mettre sur mon ftp). Essaie de faire une netinstall de n'importe quelle distrib en choississant ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 un peu exagéré ça quand même, tu m'aurais comparé win2000 à WinXP, j'aurais pas dis, mais la Win98 .... W98 à le mérite de faire de beau plantages, alors que xp se bloquer et t obligé de redémarrer(et c'est plus frequent sur ce que j'ai eu...) bah bien sûr que si, avec une machine virtuelle arf un emulateur d'OS ? bon allez, j'arrête mes contres arguments. non non tu as bien fais... jdormirais moins bete ce soir Open BSD > c'est une autre distro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 will : tu sais sa sers pas à grand chose de prendre mandrake 7 pcq t'aura plein de mises à jour a faire si tu veux que les nouveaux programmes fonctionnent, donc au final sa pesera lourd en MAJ, cherche une autre distrib que mandrake pck c'est une des plus lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 OpenBSD est un dérivé d'un vrai UNIX BSD, c'est pas un linux. Omer93110 a raison, mandrake 7.0 te servira à rien. Comme je t'ai dit fait une netinstall d'une distro de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 comment on fait une netinstall ? et c'est quoi parce que moi g pris la distri mandrake 7.1 mais apré je la lance comment sur mon ordii windows 98 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant