Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 non, je ne parlais pas du lecteur et dd mais du truc blanc qui regroupe plein de fils de couleurs (!) et qui fait bien ch. pour souder correctemnt L1 et BT. je pense qu'en tirant dessus ca va bien partir... bon, sinon mon fer est un 25 W, ca ne craint pas trop?? (de toute façon, faudra bien que ca ailles) et donc, pour le lpc, faut que je fasses combien de soudures. allez, juré, je te laisses tranquille après ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 pour ton fer a souder c'est pas grave qu'il fasse 25 W du moment que la panne (embout chauffant) soit le plus fin possible et que tu ne laisse pas trop longtemps le fer en contact avec la carte mere ,ça ne risque rien si tu trouve la panne trop grosse , tu peux la limer un peu ou la "tailler" en pointe (car souvent plus le fer est puissant plus la panne est grosse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 pour ton fer a souder c'est pas grave qu'il fasse 25 W Il est quand même moin risqué pour un débutant de commencer avec un de 15 ou 18W....Mais si tu es sûr de toi avec ton 25W tu peux y aller Le plus simple aussi est de retirer la carte mère de la console pour que ce soit plus pratique. Mais la nappe qut me dis vas y doucement et ça viendra tout seul regrade si tu n'as pas un petit clips ou un truc de ce style. Sinon il ya si je ne me trompe pas 13 soudures dont 9 qui se situent sur le LPC. Mais la je ne suis pas sûr je vais voir... Et tu nr dérrange pô nous sommes là pour poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 oui je suis d'accord avec toi padman mais ce qui fait cramer une console ,c'est pas la puissance du fer a souder (enfin entre 18 et 25W),c'est le temps de soudure sur la carte mere (si tu insiste trop longtemps les pistes crament) Enfin moi j'ai un 45 W et j'ai jamais eu de problemes ,il suffit d'y aller tranquilement et surtout ne pas se presser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Moi j'y vais directement à l'arc...... Non mais tu as aussi raison si on reste 3 plombes sur la carte c'est la que les dégas arrivent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ok, bah merci pour vos conseils. si ma bobox resiste à l'intervention, je saurais à qui dire merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Je confirme pour le nombre de soudure. 9 pour le LPC et la D0, BT, L1 ce qui nous fais un total de 12 et non pas 13 comme je l'ai dis plus haut. Bon courage et bonne chance pour ta console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bonjour,s'il y a un pin header est-ce que il y a besoin de souder un truc ... car je vais peut-être achetr la aladin xt demain sur divineo ... merci de votre reponse à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant