perfectmaster Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 sinon ya aussi MS-DOS qui est très stable^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 pas vraiment :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Cette discussion ne se terminera jamais, Je vais installer Q-DoS ou Win 3.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Non mais c'est cool d'avoir vos avis sur les OS alternatifs. Je pense que ça sert a rien d'imposer sa vision aux autres.Ce n'est qu'un point de vue. Je n'ai rien a redire sur ce qu'a dit Freezou. Mais restons dans la dominante OS et pas logiciels. Beaucoup de logiciels non commerciaux sont supuissants. Bref, vous le savez. Si je jouais mon extremiste de la ligne de commande, ce n'était pas un conseil.Enfin si, mais je poussais pas le vice jusqu'a parler de recompilation de noyaux et d'édition de Makefile. Tu sais faire un regedit sous dodoz, ben connaitre un rm ou un ls, c'est la mm chose.Et crois moi, même ma mère pourrai apprendre ça en dix minutes.Donc, le user, le plus cons soit il, a le droit d'avoir un minimum de 'culture unix je pense'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Moi, je pense que ces commandes feront l'affaire pour un nouveau utilisateur linux comme moi : ./configure make make install make deb make rpm sudo et startx si y'a d'autres commandes bien utiles, dites le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 inutile si t'as rien a installer Inutile si il n'y a pas de regle install dans le makefile. Moi je pensais surtout a des commandes pour naviguer dans l'arboressance de ses disques durs deja et pouvoir faire deux trois trucs avec les fichiers et dossiers. ls cat cd mkdir touch rm savoir se servir d'un editeur de texte de type emacs ou nano, c'est tjs utile. bref la base de la base. sans oublier les man... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre71 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ben on pourra dire ce que l'on veux sur linux ubuntu mais en tout cas les live cd de linux sont très pratique lorsque l'on a un problème avec windows. La je suis sur linux ubuntu en live cd car j'ai problème de son sous windows. Le son sur windows est anormalement aigu alors que avec linux le son est normal. Donc moi je dis vive linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Moi je pensais surtout a des commandes pour naviguer dans l'arboressance de ses disques durs deja et pouvoir faire deux trois trucs avec les fichiers et dossiers. ls cat cd mkdir touch rm Quelques commandes sont identiques a ceux du MS-DOS, donc ça sera pas trop difficile de naviguer dans l'arboressance des dd parce qu'on est déjà habitués au DOS t'a oublié le "dir" y'a aussi le "mount" (pour monter un lecteur) qui est indispensable sur les anciennes distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Donc, le user, le plus cons soit il, a le droit d'avoir un minimum de 'culture unix je pense'. mais j'ai jamais dis le contraire et c'est tout à fait faisable sur une distrib quelquconque avec une quelconque interface graphique (bah ouai, on peut lancer un terminal texte sous KDE ... ) on est pas obligé de passer par une debian ou autre pour apprecier ou s'empreigner d'un OS libre l'utilisateur lambda il s'embeteras pas avec linux =) parceque l'utilisateur lambda, il connais que windows, il sait pas installer linux... personne lui demandera d'installer linux, tout comme personne lui demandera d'installer windows c'est encore bien rare, mais ils existent certaines boutiques, certains revendeurs même, qui proposent un PC sous linux avec la garantie et l'assistance qu'il faut (faut bien les chercher, j'avoue) ce que je veux dire, c'est ce que j'ai dit plus haut à 6 : linux c'est pas que pour les geeks adepte de la ligne de commande sous une interface texte on peut très bien en profiter sous une mandrake (j'espère que je t'insulte pas là ) après oui, ça reste plus stable qu'un windows qui ne sais pas quoi faire de sa mémoire et plus sécurisé que ce même windows qui propose par défaut un utilisateur "administrateur" qui a la main mise sur tout et n'importe quoi, firewall ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 t'a oublié le "dir" quand on sait pas on evite de parler, puisque le 'ls' remplace LARGEMENT le dir, avec ses nombreux arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant