Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 mais comment ils réfléchissent les éditeurs : jeux chère ----> bcp piratage jeux encore plus chère ------> Les nouvelles technologies sont cencés apportées des couts de production moins chères donc une baisse sur les prix alors que c'est tout le contraire ! J'ai jamais acheté un jeu plus de 35 euro alors j'ose mm pas imaginé ce que ça va etre quand il seront a plus de 60 euro ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Ca fait combien de temps qu'ils ne nous ont pas sortis un vrai jeu Sega ?! ! [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/pff.gif]a ia eu panzer dragoon orta, outrun 2, jet set radio future, billy hatcher, et jen oublie surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Concernant le prix, j'avoue, ça m'est bien égal car j'ai acheté ma DC d'occaz il y a près de 3 ans et ma GC d'occaz l'année dernière... Et à l'époque de la PS1 et de la Saturn, je jouais à la Saturn chez un pote tout en achetant des jeux d'occaz' pour ma SNES... Concrètement, je vis le jeu video de salon avec 2 ou 3 ans de décalage... C'est économique et en plus, un bon jeu reste un bon jeu et je dirai même plus, certains jeux passés inaperçus à leur sortie vieillisent mieux que certains gros hits (genre, je compte plus le nombre d'heures passées sur F1 Pole Position 2 alors que j'ai fini une fois Donkey Kong Country et basta...) Enfin, comme a dit Doudoumasta dans un post, le jeu video n'est pas un divertissement obligatoire ! Donc, par exemple, si ça vous plait pas les repompes ou autres, ne les achetez pas et arrêtez de gueuler... Merci ! Sans cesse la même rengaine, ça commence à saouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Celui qui me déçois, c'est Sega, c'est simple, ils sont en train de casser leur licenses ( rien qu'à voir le dernier Sonic, immonde ! sega est mort depuis bien longtemps un peu comme capcom d'ailleurs... A une certaine époque, des jeux Sega Master Systeme furent portés sur GameGear oui mais , ces deux consoles etaient sur le marché en même temps( a quelques années près ) alors que maintenant on resort des jx qui datent de 20 ans ( SMB sur gba etc...) moi ce que j'admet pas c'est que ces put1 de feignasse font un portage d'un jeu qui date de '40 et te le "refourgue" au tarif élevé ! Enfin, comme a dit Doudoumasta dans un post, le jeu video n'est pas un divertissement obligatoire ! Donc, par exemple, si ça vous plait pas les repompes ou autres, ne les achetez pas et arrêtez de gueuler vi , c'est une passion mais j'en marre qu'on nous prennent pour des cons , c'est tout . gueuler ça c'est typique des français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 De toutes façons, c'est de la connerie cet article, le prix des jeux n'a rien à voir avec la qualité de réalisation, les jeux NES coutaient déjà 400 balles (60€), exactement le même prix qu'un jeu Game Cube, pourtant, y avait pas autant de monde et de moyens utilisés pour faire un jeu... Et puis, faire un jeu "next-gen" ne prendra pas plus de temps ni de moyens que de faire un jeu bourré de cinématiques, y aura autant d'élèments à créer, la seule différence, c'est qu'on jouera en temps réel au lieu de se contenter de regarder Sans compter que les futures consoles auront toujours plus de fonction integrées qui soulageront les développeurs d'une partie du travail, leur permettant de se concentrer sur autre chose, bref, les futurs jeux n'ont aucune raison de coûter plus cher que les jeux actuels, à moins que les développeurs ne décident de compenser le manque à gagner dû au piratage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 ... qui est du partiellement au prix elever des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 En fait, dire que les jeux coûteront plus cher pask'ils seront plus "chargés" techniquement, c'est aussi débile que de dire que la place de ciné coûtera plus cher pour un film avec plus de figurants ou effets spéciaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Quand on achetait un jeu NEs a 400 balles onpouvait avoir le même pour 20 $ aux USA. Les coûts de distributions sont pas les mêmes en europe. Le marché européen est secondaire et il n'y a pas de distibuteurs officiels des constructeurs (tjs des intermédiaires) et ils gonflent à mort les prix. C comme pour le prix d'un CD, il y a 10 centimes de production, 30 centimes pour l'artiste, 2 ou 3 euros de promotion (qd il y en a) et le reste ce sont les distributeurs et la maison de disque qui se partage le reste (à hauteur de 45 % pour la maison de disque). C comme avec les concessionnaires, le constructeurs vend la voiture 30% du prix que la voiture coutera en concession. Et avec ses 30% on paye les ingénieurs de developpement, les ressources du constructeurs etc... C une particularité européenne d'avoir des intermédiaires cher, même les livres se vendent cher !!! 5€ pour un poche c abusé ou 1€ pour un quotidien c énorme comparé dans les autres pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 bon alors sekk quand tu ecrit que sega est mort depuis longtemps un peu comme capcom,je suis un peu d'accord avec toi mais le temp que capcom créra des resident evil aussi bon que le 4 moi sa me vas mais par contre coté jeu de baston capcom commence a m'énerver avec toutes ces version de street figther que je trouve de moin en moin bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 ba oui c cher certe c un bon jeu mais c beaucoup trop cher pour une console avec UN SEUL jeux et de plus je suis pas sur mais je croit quil n'y a pas de carte memoire avec moi perso si j'avait pas vu la gc que jai acheter d'occaz je l'aurais jamais prix Ça, c'est abusé! Dire qu' une Gamecube avec Resident evil 4 à 129 euros c'est cher me laisse perplexe. Vous le voulez gratuit le pack, ou quoi? Niveau prix pratiqués, il est vrai que Nintendo est à mettre dans le même sac que les autres. Ils ont fortement abusé durant l’âge d’or du jeu vidéo (les jeux SNES étaient vraiment très chers: j’ai payé Super soccer 550 francs!) et ils ont pratiqués des prix beaucoup trop élevé pour la GBA, mais ils semblent avoir compris le problème (les jeux Nintendo sont les moins chers sur Gamecube, les prix des jeux DS est abordable, la Révolution semble pensée pour ne pas proposer des jeux trop chers…). Donc, j'trouve que certains ont tort de tout mettre sur le dos de Nintendo... sega est mort depuis bien longtemps un peu comme capcom d'ailleurs... Sega est super-mort, beaucoup plus que Capcom d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant