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ca fait mal au cul comme dirait l'autre


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Ben, y'a une explication : les jeux deviennent de plus en plus complexes et longs à concevoir (de l'époque du cpc, 1 ou 2 personnes suffisait au développement!), donc c'est de plus en plus cher.

Ceci étant dit, ça doit être un peu comme le reste (ciné, musique, etc...) : quelle est la part, sur le prix de vente, qui correspond au développement pur d'un jeu ? Moi je sais pas. Mais je serais pas étonné d'apprendre que la plus grosse part revient à la distribution, a la pub, aux actionnaires, bref a tout ce qui pourri l'economie en générale (à mon sens).

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+1 darktrooper mais ia des jeux sur les console du moment qui sont vachement bien quand meme et pas trop cher le preuve une gamecube + metroid prime a 45€ ca va

+1hienomymus parceque jpense exactement pareil que toi

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D'ailleurs, ça fait un bail (3ans a peu près) que j'ai pas acheté de jeu neuf a sa sortie (a part Ikaruga ). 60 euros pour un jeu qui baissera d'un tiers en 2-3 mois, faut être motivé !

En ce moment y'a le Resident Evil 4, et MGS3, qui me font sérieusement baver, mais je résiste. Je vais attendre que ma mère se les achète pour y jouer . Ouais j'suis un pourri

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Ben, y'a une explication : les jeux deviennent de plus en plus complexes et longs à concevoir (de l'époque du cpc, 1 ou 2 personnes suffisait au développement!), donc c'est de plus en plus cher.

Ceci étant dit, ça doit être un peu comme le reste (ciné, musique, etc...) : quelle est la part, sur le prix de vente, qui correspond au développement pur d'un jeu ? Moi je sais pas. Mais je serais pas étonné d'apprendre que la plus grosse part revient à la distribution, a la pub, aux actionnaires, bref a tout ce qui pourri l'economie en générale (à mon sens).

 

mouai . .. rest que l'on developpe plus un jeux comme au temps de cpc et aussi l'optimisation n'est plus la même .

Developper un jeux a l'heure actuelle est des années limiere d' avant .

divers outils sont arrivé pour simplifier la developpement .

 

 

La plus part des jeux 3D comme FF7 qui comptabilise 70 a 100 heure de jeux a du couter bien plus cher que FF10 qui lui en a 60 H a tous cassé .

 

 

le prix des jeux va surtout dépendre:

1 la Licence du jeux

 

2 la licence de la console

-Vous voulez une console PS3 4Ghz avec 256Mo et coie pour 150E ? $ony lui va ce ratraver sur le developpement des jeux , des accesoires, des serviuces. -

 

3 des profits par l'éditeur

-Mieux vaut éditer un gros daube avec licence qu' un petit jeux sympas - .

 

un petit exemple de prix :

 

PSX = 45e à 50e

DC = 45e a 55e (capcom)

Ps2 XBOX CG = de 55 a 68 e (FFX a ca sortie voir 70e)

 

Le gros mensonge le NINTENDO = "nos jeux sont impiratable et donc il seront pas chere" (mon cul, oui)

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Ouais bah maintenant ca serait bien qu'on en est pour notre argent. Car qd tu vois Enter the matrix à sa sortie qui coutait 60 € tu pleures. Ce jeu il est trop pourrit !
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Attention je ne dit pas que les jeux supper cher .

par exemple kingdom heart est entierement doublé en francais avec un moteur PAL pour 60 e.

 

Mais la plus part des jeux c'est du copier/coler US ....

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