Aller au contenu

Methode pour passer un jeu non compatible avec HDD

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Je suis un NewBe, ca fait que quelque jours que j ai un HDadvance (1semaine) mais je me suis bcp promene dans les forum, car j avai des jeu qui passai pas sur mon HDadvance, et comme pas de fix encore alors je me suis inspirer de plusieur tuto et surtout de ce ke j y ai compris pour me lancer dans cet aventure et le pire c es que jy ai reussi!

(j ai acheter un HDadvance car la lentille de ma PS2 es fatiger)

C'es mon premier post et surtout mon premier tuto alors soyer indulgent, merci.

Je ne pourrai meme pas citer des personne car j ai tellement lu de post sur tellement de forum different que ce soi en US ou bien en FR ou meme en IT, alors desoler de ne pouvoir citer de nom mais je remerci tout ceu qui fon avancer les chose et qui le font savoir et le partage surtout!

Méthode pour faire passer un jeux qui es incompatible avec HDadvance ou HD******

On a besoin de :

- CDGenPS2 3.0

- IsoBuster

- CDloader v7 all ( http://swapmagicfix.com/ )

- Winhiip

- Deamon-Tool

Créer un répertoire pour travailler :

1- Mettre le jeu dans le lecteur où si c es une image la monter avec deamon-tool.

2- Décompresser l’archive CDloader et monter l image avec deamon—tool par exemple, puis extraire les dossiers FIFADEMO, SCEE_DD, et les fichiers CD7BET52.ELF, MSYSTEM.CNF et SYSTEM.CNF dans notre répertoire de travail créer précédemment.

3- Ouvrir SYSTEM.CNF et changer le contenu par :

BOOT2 = cdrom0:\CD7BET52.ELF;1

VER = 1.00

VMODE = NTSC

(ou PAL selon le jeu cela va de soit.)

4- Puis ouvrir MSYSTEM.CNF et remplacer tout par :

\Start le_nom_du_jeu\cdrom0:\SLUS_xxx.xx;1

Le_nom_du_jeu = le nom du jeu et celui qu’aura notre iso final !

SLUS_xxx.xx = Celui du jeu vous l avez a la racine du DVD ou du CD du jeu !

5- Avec isobuster choisissez le jeu et sur la fenêtre de gauche sur iso en rouge avec le nom du jeu devant vous cliquer bouton droite et choisissez « Arborescence des répertoires et infos fichiers » puis « lister les info d arborescence dans fenêtre d’édition » puis « LBA chemin relatif », sauvegarder les info sous format .txt (genre Projet .txt) dans notre dossier de travail.

6- Ensuite ouvrer le et suprimer la ligne qui implique le fichier SYSTEM.CNF.

- Ensuite inserer cela a la suite:

0012347 , \FIFADEMO\GAMEZ.ELF

0012852 , \SCEE_DD\IOPRP202.IMG

0012907 , \SCEE_DD\IOPRP165.IMG

0012956 , \SCEE_DD\IOPRP20.IMG

0013010 , \SCEE_DD\IOPRP16.IMG

0000025 , \MSYSTEM.CNF

0000026 , \SYSTEM.CNF

0013055 , \CD7BET52.ELF

Fermer et sauvegarder .

7- Sélectionner tout les fichier du jeu sauf le fichier SYSTEM.CNF et les mettre dans notre dossier de travail.

Je récapitule mettre tout les fichier du jeu sauf SYSTEM.CNF dans notre dossier de travail, car il contient déjà un fichier SYSTEM.CNF extrait du CDloader et qu’on a modifier.

8- Lancer CDgenPS2 et cliquer sur Avancée puis sur Importation de fichier *.TXT de IsoBuster et choisir le fichier texte qu’on a crée (Projet .txt).

9- La on ce retrouve avec tout les fichier du dossier de travail et on a plus qu’ a crée l’image, en cliquant sur IMG et nommer la comme le_nom_du_jeu a gauche et voila, transfère l image sur le hdd avec Winhiip et la après avoir sélectionner l image et qu il vous demandera de mettre le nom le mode et le boot, vous métrer SYSTME.CNF à la place de SLUS_xxx.xx .

Lorsqu vous lancerez l image vous tomberez sur le menu de CD loader et si c es un jeu NTSC alors choisissez bien l option en appuyant sur Carre .

Puis lancer avec X et choissiez alors le jeu !

Voila le jeu boot sur le hdd , c mieux que rien en attendant les fix !

P.S: On peut essayer de mettre directement tout les fichier du jeu suaf le SYSTEM.CNF et tout les fichier du CDloader directement dans CDgenPS2 sans passez par les LBA, c est a dir pas besoin de fichier texte creer par Isobusteur et de tout ce ke j y ai rajouter on saute l etape 5 a 8, pour aller directement a 9! PAS TESTER MAIS JE PENSE QUE CA DEVRAI MARCHER!

Invité Invité

j'ai pas essayer mais pour un premier post c'est tres bien si seulement tous le monde faisait comme toi metagames se porterai encore mieux

bravo :clap: et bonne coninuation

P.S : tu as pris fifa et j'aime pas le foot mais bon

@++

Invité Invité
j'ai utiliser cette methode principalement pour installer soul calibur 2 dans le D ps2!!!!mais malheureusement,ca ne marche pas pour tout les jeux!!!...

Invité Invité

J ai tester sur yuyu hakusho NTSC et soul calibur 2 NTSC ca a marcher, mais comme le dit speed4, il es possible que ca fonctionne pas pour tous les jeux!

SPEED4 ca serai bien que tu nous dise sur quel jeu tu a tester et qui na pas fonctionne, au moin ca ferai avancer le schmilblick, merci d avance.

Invité Invité
je suis en train d'essayer avec le jeu "stella deus". L'original fait 3.5G. A l'étape 9, j'utilise CDGenPS2 3.0 ver francaise et il me crée une image de 4.2G (limite du filesystem?). C'est normal? Lorsqu'on importe le fichier .txt avec la liste des fichiers, on choisit bien l'option "importation par LBA"? J'ai pas encore uploadé l'image sur le hd mais je vais le faire donc on va voir si ca marche.

Invité Invité
j'ai testé avec soul calibur 2 original jap (que j'avais acheté avec ma puce y'a 2 ans à sa sortie ) et ça fonctionne nickel. Et pour SC2 en tout cas, rien à faire des LBA, j'ai tout bourré dans cdgen 3.0 , save en .iso et rulezzzzzz sur le HDD Deja que les temps de chargement étaient hyper courts, ben alors là, on a meme plus le temps de voir les portraits avant le combat

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M