Invité Invité Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Je savais pas où poster ca donc je le fais ici pasque je vous aime bien ! Donc voilà je dois changer de TV et j'ai plutot pensé à un ecran PC (pour la DC avec VGA Box Spécifique ca va déchirer ) ! Pour ce qui est des chaines je les capte via mon magnétoscope et je passerais par un convertisseur VGA pour les envoyer à l'ecran. Avantage : Sur ma feuille d'impot je coche "Pas de TV" Ma DC avec une super image !! Inconvénients : Perte de qualité pour les chaines TV et ma GC Donc voici (enfin) ma question : Dans quelles proportions est-ce-que la VGA "universelle" va me faire perdre en qualité d'image ? Est-ce-que d'après vous ca vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 la vga box rends une image légèrement floutée mais assez nette. convertir un code tv vers un code pc entraine cet état. la tv reste toujours appréciable mais je ne crache pas sur la vga box car j'en ai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 une image légèrement floutée mais assez nette celle la j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 J'en conclue que l'image est "floue-mais-pas-trop" ! La télé c'est pas trop grave, ce qui me fait un peu chier c'est de transformer ma GC en N64 floue qui bave ! En même temps elle sert moins que la DC !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 T'as trop fait ce que je voulais faire, je m'explique: Pareil , j'ai une télé 38 cm (par la), et ca me saoulais de mater mes dvd et de jouer a ma dc(surtout que j'avais ma vga ) sur cette télé. Du coup j'ai récupéré un ecran pc 17 pouce plat et acheter un vga box universel pr mon lecteur dvd et ma GC (lol) Seul hic, c'est que je pouvais pas virer ma télé car y avai le magnéto intégrer et pour les chaines.... Donc la ou tu peux me sauver la vie c'est en me disant comment tu recoit tes chaines ... car si il me faut juste acheter un magneto et que ca me fasse aussi pour les chaines pour pouvoir virer ma télé trop petite de **** ca me ferais bien plaisir. Bon de toute facon la télé pour ceque je la regarde, tellement intéressant aussi ce qu'il passe , a part arte et TV8 Mont-blanc Voila j'espère que tu as compris lol merci pr la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Aior, il suffit de regler le tuner de ton magneto pour capter les chaines > voir manuel de ton magneto (sinon tu ne pourais pas enregistrer les programmes TV) djizeuss, tres bonne idée! pour ta GC, en la faisant passer en mode progressif (tous les jeux ne sont pas compatibles avec ce mode), et en utilisant un VGABOX avec entrée componante (YUV) ou RVB tu devrais arriver à obtenir sur ton moniteur une Q identique (voire meilleure) que celle obtenue sur TV car il n'y a pas de "desentrelacement" des lignes à faire... pour ton magneto, en general le signal sort en composite, et la transformation en VGA se fait avec moins de bonheur, mais avec un VGABOX trés bien foutu tu devrais pouvoir approcher la Q obtenue directement sur TV (car la qualité d'affichage d'un moniteur aide) pour ta DC (branchée sur le VGABOX specifique), concernant les jeux non compatibles VGA, tu as 2 recours: 1. forcer le mode VGA avec Code Breaker (ça ne marche pas avec tous) 2. pour les autres: basculer en mode TV (en RVB idéalement) et passer par ton VGABOX universel qq conseils de câblage: . evite les câbles longs, -> tire au plus court . ne fait pas cheminer les câbles "signaux" proximité des câbles d'alimentation (secteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Merci pour tous ces conseils ! Sinon je viens de faire un petit tour des VGA box disponibles et j'ai vu celle ci sur Ominfo qui fait tuner TV : Ca me pemettrais de virer l'intermediaire magnetoscope mais est-elle fiable ?!? EDIT : http://www.objectifmicro.com/modules.php?name=News&file=article&sid=566 Bon ! Ca a pas l'air mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 oui il semble pas mal, mais fait gaffe, g pas l'impression qu'il ait l'entrée YUV qui, pourrait être neccesaire pour tirer le meilleur de ta GC (mode progressif). mais c'est à verifier, car je n'ai pas cette console... sinon sympa, les louanges de la dreamcast et de son VGA natif... il ne fait que dire des verités, mais elles sont si peu dites qu'on se sent obligé de dire "MERCI!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Merci cabou, mais le truc que je voulais savoir, et que j'ai oublié de preciser, c'est pour recevoir les chaines y a 2 choix.... Soit mon cable relié a l'antenne du toi, soit ma ptite antenne portable... Et on peut brancher une antenne portable sur un magneto??? comme ca tout bête???? Si c'est ca je suis une grosse burne!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 et oui aior télé ou magnetoscope c pareil ,ils sont tout les 2 equipés d'un tuner et meme mieux en general le tuner d'un magnetoscope est plus sensible que celui d'une télé , il dectecte mieux les chaines ... donc la reponse a ta question est OUI tu peux brancher ton antenne portable directement sur ton magnetoscope apres fo voir si ca suffira a recevoir un signal ( si ton antenne portable est amplifiée ou pas etc ... ) sachant que selon ou tu est situé tu recevras un moins bon signal avec ton antenne portable qu'avec l'antenne du toit qui est probablement mieux placée et plus grande ... voili voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant