Aller au contenu

DRE à cause du laser de la gc?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

salut,

je vous explique mon problème :

je possède une gamecude silver avec le potar réglé par défaut à 190.

Je me suis gravé plusieurs jeux, et notamment mario kart et Baten kaitos. SUpport utilisé : mini dvd princo 1x gravé avec un sony (je sais plus le modèle)

J'y ai joué sans DRE pendant 2 / 3 jours.

Par contre depuis ce matin, mon backup de mario kart ne veut plus passer, ou il passe une fois sur 20 et lorsque je regarde la structure de mon dvd, j'ai l'impression qu'il y a des points par endroits, comme si le laser de ma gc l'avait fait fondre . Ces points sont a peine plus foncés et se remarquent peu, ce n'est pas un problème de stockage car j'y prends grand soin . J'en ai environ 5/6 sur tout le disque.

Pareil pour baten kaitos, j'ai 1 ou 2 points qui sont apparus et j'ai de plus en plus de DRE... mystère

J'utilise bba+pso+gcos1.4

Voila, donc je voudrai savoir si quelqu'un a ce meme problème. Je suis preneur pour toute solution

Invité Invité
moi aussi j'ai ces points mais je les ai eu après la gravure du DVD avant de les lires sur ma GC . je pense que quand on grave son dvd il faut fermer tout les programmes sur son pc afin d'eviter d'eventuels plantages.

Invité Invité

Pour les points, c'est quand meme bizare que je n'en ai que sur les 2 jeux auxquels j'ai vraiement joué. Je ne pense donc pas que c'est à cause de mon graveur, surtout que j'ai gravé mario kart avec tous mes programmes fermés, et qu'il allait très bien les 3 premiers jours (enfin je retesterai de le graver ce soir)

D'autes idées ?

Invité Invité

ce que vous remarquer s'appel de la pourriture de dvd elle a deja ete remarqué sur des dvd de tres mauvaises qualités en realité ce qui se passe c'est que la couche ne sont pas bien serties et lors de la gravure ou peu de temps apres on peut y voir des tache plus sombres ce sont des minuscule petite bulle d'aire emprisonnée qui une fois graver provoque ces taches sombres

degradant le dvd plus vite que la normal

donc un bon conseil

acheter des dvd de marque style pocket memorex

moins de chance d'avoir ces tache

Invité Invité

oui les sony ont réglés le problème tout passe nikel

bon par contre à 4 euros le mini dvd c'est un peu cher .... j'ai également testé des philips dvd+r, ca marche aussi très bien

Invité Invité
ca m'énerve j'ai achté des pockets memorex et ils ne passe pas. C'est tro chiant. Ils se lancent un peu puis bloquent avant ke j'ai pu jouer

Invité Invité

tu devrai mettres tes firmware a jour et graver a la vitesse la plus rapide cela na aucune incidence si tes pilotes sont optmisés pour la gravure tu dervai preciser la marque de ton graveur il est possible que le probleme vienne de là car les pocket sont ceux qui passe le meuix en tous cas avec les pioneer 108 et 109 d

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M