Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 donc si la Chine décide d'envahir Taiwan, personne devra protester? l'Europe ne ferait rien bien entendu, je supporte pas Bu$h mais encore heureux qu'il reste un pays qui ose émettre un avis contraire à celui de la Chine (du moins sur ce sujet là!) ps: le probleme ici, c'est la Chine, pas les USA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Les USA , 1er force mondiale, la chine force plus que montante, lol ca ferait pas du beau... Mais bon on en ai pas encore la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Mais bon on en ai pas encore la. jespere qu'on en arrivera justement jamais la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Jamais Les USA attaqueront la Chine ,! C'est la chine qui finances les USA depuis longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 jespere qu'on en arrivera justement jamais la oui et heureusement (lol faut arrêter le délire ) çà montre clairement que les dirigeants chinois ne laisseront jamais Taiwan obtenir son indépendance, mais çà on s'y attendait , et Taiwan devra accepter un large degré d'autonomie comme Hong-Kong (d'ailleurs à quand le suffrage universel pour Hong-kong? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 sa fé ba-D tou ca :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 moi je pense que les etats unis attaqueront jamais la chine car pour bush et ses potes la chine représente un marché d 1.4milliard de personne et donc beaucoup de $ et ils ne voudront pas risquer de louper une telle mane financiéré que voulez vous le dollar commande le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Moi j'ai connu des étudiants taiwanais et je peux vous assurer kils sont fiers d'être taiwanais, et que jamais ils voudront se ratacher à la chine communiste, car se serait une marque d'irrespect envers leur grand parents ki ont tout abandonné sur le continent pour aller vivre sur l'île et garder leur liberté. Je pense que jamais Taiwan se laissera faire par le gouvernement populaire et que jamais ils se contenteront d'avoir un statut comme hong kong. Ainsi, le gouvernement chinois se trouve face à un choix difficile: soit faire un massacre sur taiwan et ainsi tuer 20 millions de taiwanais et ainsi soit déclencher une guerre, soit une fermeture du pays sur lui même (et bien sûr l'annulation des JO), soit laisser les taiwanais se déclarer indépendant et ainsi perdre la face, mais une chose est sûr, c ke la population chinoise ne voudra pas faire marche arrière donc, je pense que le problème de taiwan risque bien de faire chuter le régime communiste et ainsi libérer la chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 c ke la population chinoise ne voudra pas faire marche arrière donc, je pense que le problème de taiwan risque bien de faire chuter le régime communiste et ainsi libérer la chine il ne faut pas aller plus vite que la musique....c'est clair que le plus tôt sera le mieux, mais les communistes sont encore bien implantés dans le système politique chinois et ils en ont vu d'autres (Tibet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant