Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 prkoi tu branche pas ta gc a ton switch ? ca resoudrais tt les problemes le fait de faire fonctionner deux cartes reseau sur ton pc ca peut provoquer que des conflits d'IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 as tu deja changé l'ordre de tes cartes reseaux? Je m'explique, quand il y a plusieurs carte sur un pc, il fait ses requetes sur l'une et ensuite sur l'autre. Dans une entreprise, la carte du serveur qui déssert le LAN est devant celle qui dessert le WAN (internet) vu que il y aura plus de sollicitation entre le serveur et les postes. Il est possible donc que ton prog s'arrete dès qu'il a une ip. pour changer cela il faut: aller dans les propriétés du reseau puis dans "Avancé" choisir l'onglet "Option Avancée" tu te retrouves avec ca: ta carte relié a la GC doit etre la premiere. si c'est pas le cas fait la passer devant et essaye. ps: Aucune idée si ca marche, mais bon ca coute rien de tenter le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Bien vu darthmule ! Ca doit marcher ça... J'ai hâte de savoir le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 alors ca marche ou pas finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Ben en fait je viens de vérifier; ma connexion GameCube était déjà en premier... Merci quand même pour ton aide c'était une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 je comprend pas l'interet de brancher la gc a ton pc qui est deja relié au switch alors que tu pourrais brancher la gc a ton switch directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 lol c'est vrai ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Salut est ce que tu peux me dire kel sont t masques de sous reseau pour le DHCP de la freebox ainsi que pour la 2° carte qui sert à te connecter à ta gc 1) Essaie de le forcer à 255.255.255.0 si ce n'est pas le cas ?? 2) sinon essaie de modifier le dhcp de ta freebox en utilisant un autre classe d'adressage de type 10.0.0.x en masque sous reseau 255.0.0.0 donne moi plus d'info ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 alors en fait ma freebox vient d'être reconfigurée en routeur IP fixe, elle a l'adresse 192.168.0.254. Ma carte réseau reliée au switch (et donc à la freebox) et configurée à l'adresse 192.168.0.1, avec comme masque de ss reseau 255.255.255.0, et comme passerelle 192.168.0.254. Ma carte connectée à la game cube est à l'adresse 192.168.1.100, avec masque ss reseau 255.255.255.0. vantouze --> le problème c'est que je ne pourrais pas utiliser internet, le reseau local et ma game cube en même temps, et ça c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu peux tout utiliser en mm tps y a pas de lézard... les réseaux sont différents sur les deux cartes. pour faire écouter psul sur ta carte en 192.168.1.100, tu tapes : psul -i 192.168.1.100 -s ou psul -i 192.168.1.100 testdemo.dol par ex. allez ciao, en souhaitant aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant