Aller au contenu

changement de pc

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Voilà mon soucy :

J ai 2 pc en reseau.. sur un j ai mis tte ma config (phoenix2.5, ip ...) pour loader les jeux .gcm. Ca marche nikel .. le probleme est ke sur ce pc là g po assez de place pour stocker les .gcm

Je decide alors de faire la connexion sur l otre pc avec la game cube .. meme config address ip .... ca marche po ... j ai essayer de debrancher ma freebox ethernet en cas kil y ai un conflit d address ip .. ca marche tjrs po .. j ai test de brancher mon RJ45 sur les 2 cartes rezo .. tjrs poreil .. qd je lance le cserveur , pso me dis erreur 102 .. echec de connexion .. alors ptet ke j ai oublier un partametre ou ke qqn peut m eclairer .. ca serait kool

Cimer

Invité Invité

est ce ke ca pourrait venir des ports ?? genre j ai laisser les ports par default sur les 2 pc .. peut etre ke sur le 2eme ces ports là ne st po libre .. comment verifier si un port est libre ???

J ajoute j ai test fire wall couper , anti virus desactiver .... bref .. et si je rebranche sur l otre no problemo...

j ajoute aussi ke sur le 2eme xp me montre ke la connexion s etablie sans probleme ...

Aidez moi svp

Invité Invité

Quand tu te branches sur le net tu obtiens une adresse IP via un mécanisme qui se nomme le DHCP.As tu un routeur? Sinon au niveau des ports voila comment tester si un port est ouvert.

telnet 192.168.13.1 53 et Entrée

dans notre exemple 192.168.13.1 l'adresse de destination et 53 le port

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M