Aller au contenu

Ripper un DVD9 + Question sur le Goswap

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour a tous, voila j'ai rippé Xenosaga 1 qui me donne une image considerable (DVD9), or j'ai lu un peu partout, qu'il n'etait pas possible de ripper le DVD9...

Mais evidemment que c'est possible, certe c'est degradant pour l'image du jeu, mais c'est faisable, mais avec quel logiciel, et quel tuto ? Car c'est vrai on en parle mais j'ai l'impression que peu de gens savent commen faire...

Ou alors, peu de gens parlent de "splitter un jeux en Deux", est ce possible ??

Concernanrt le goswap, j'ai vu quelques liens menant vers des tuto pour l'installer sur sa carte memoire si je ne m'abuse...

Quel place prend t il ?

Remplace t il totalement le HD Loader ??

Merci par avance

Cordialement

Invité Invité

Faire une image d'un jeux n'est pas le probleme, encore faut il que le jeux fonctionne ensuite (ce qui n'est pas le cas pour certain bien que l'on puisse le dupliquer).

Tu parles surement du cogswap 1.1.

Il en existe plusieure versions, la slim fait 1Mo et la Full 4 Mo je crois.

il ne remplace pas, il contient le hdadvance ainsi que d'autre logiciels.

Invité Invité

A mon avis, le fait que l'ont aie fini par enfin sortir la gravure double couche, et bien sa ne vas pa résoudre tous les problèmes

N'ayant pour le moment aucun jeu en DVD9, je n'ai pas encore pu testé la gravure d'un jeu PS2 en DVD9

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez déja fait un backup d'un PS2 DVD9 et qui fonctionne biensur

si oui qu'elle jeu??

A mon avis le problème majeur qu'il doit y avoir sur certaines difficulté de faire un backup qui fonctionne d'un DVD9 provient principalement du Layer Break

Avec un DVD de jeu pressé, on peut très bien imaginé que pour un jeu de 6Go qu'il aie mis sur la première couche

que 2Go de donnée et le reste sur l'autre couche, ou même 3go sur chaque couche

tandis qu'en gravant se type de jeu, et en n'ayant pas avec un programme de gravure standard genre nero, ou de réplication la possibilité de mettre un layer break pour spécifier combien de Go inscrire sur une couche et combien sur l'autre.

Sans cette possibilité se genre de jeu, serait donc graver de manière a se que la première couche soit gravée jusqu'à sa fin pour passé sur l'autre couche

en imaginans cela, c'est aisé de comprendre pourquoi un jeu DVD9 ne fonctionnerai pas, il suffit comme protection de faire que le jeu ne fonctionne pas, si un fichier donné ne se trouve pas sur tels couche ou a tels endroit

en gravant normalement, le fichier nécessaire au jeu sera comme absent, puisque pas inscrit sur la même couche que l'original

faut donc étudier carrément toute la structure du jeu, et voir ou se termine les données exact sur la première couche, et sur la 2ème, une fois fait faut encore arrivé a graver les mêmes Go donné sur la première couche puis sur la seconde

avec cela, il y a aussi le problème du OTP et PTP, bref on ai pas dans la merde

pour tenté de simplifier et de trouver une solution, il faudrai donc ouvrir un topik dédier aux expériences de backups PS2 sur DVD9, et de mettre par écrit tous les essais que nous fesons pour cela

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M