Invité Invité Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Salut à tous, ouf, je viens de terminer les modifications sur le forum. Celui-ci devrait être beaucoup plus rapide qu'avant (enfin!!!!), tout du moins je l'espère. Les ralentissements étaient du à un manque d'optimisations de la base sql (indexation). J'ai fait au plus vite pour rouvrir les forums rapidement, mais je continuerai à surveiller tout ca de près. De plus, je vais prochainement entièrement restructuré le code du forum, pour que celui-ci gane encore en rapidité et fonctionnalités. Merci de nous faire part de tout disfonctionnement ou ralentissement... @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Bon, après quelques tests, je constate que la navigation est plus fluide, mais c'est pas encore le top... Je vais essayer de continuer à optimiser tout ca ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 merci leo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 y a du mieux t'es sur la bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 en tout cas chez moi ca psse nikel BRAVOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Slt leo Bravo et merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Ouais, bien joué. Je savais bien que ça venait de la BDD. Par contre de temps en temps, j'ai des ralentissements quand je presse précédent. Aurais-tu désactivé la mise en cache ? Sinon, pour augmenter infiniment la rapidité des requètes, tu peux tranférer ta base actuelle dans un fichier .sql et l'importer sous Oracle (je peux te le passer). Par contre, faut ensuite utiliser les fonctions Oracle de Php. Tu peux aussi activer les fonctions de relationnel et de clé étrangère. Ca peut peut-être accélérer tout ça car ça t'évitera plusieurs champs identiques dans différentes tables pour faire tes relations. Autre élément pouvant grandement optimiser. N'oublies pas de faire des jointures chaque fois que tu fais des requètes. Sinon, bonjour les temps d'éxécution ! En gros, évite le produit cartésien. Voila. Si tu veux d'autres renseignements, je suis là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Si tu veux optimiser la navigation générale de ton site, remplaces les tableaux par des frames. C'est clair et net que c'est plus rapide. Même notre prof, qui est un analyste expert (pro de chez pro) est d'accord. Il suffit de tester ça sur des plateformes Intranet devant accueil au moins 1000 utilisateurs en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 **************** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant