Aller au contenu

[TUTO] Refroidir sa PS2 en la rendant silencieuse


Tidus41

Messages recommandés

En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai rajouté un inter derriere qui me permet de passer en vitesse normale ou réduit car une V4 ca fait du bruit quand meme !

 

Ensuite j'ai installé un thermometre digital dedans (style ceux de voiture ) et je l'ai couplé a une thermistance ce qui a pour effet de déclencher le ventilo en rapide quand la console chauffe trop .

 

En bref en ce moment ma play tourne a 39° au processeur et 35° au disque dur et en réduit elle monte a 44° et 38° pour le disque dur

 

J'ai testé le processeur jusqu'a 65 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour la mauvaise compreension c'estait la fan de ps2 qui est a 12v pas le courant delivré

j'ai un ventilo il fait 58dBA a 12v, donc a 5v il fera 21dBA n'ece pas ??

mais celui de la ps2 fait 35DBA a 5v ou a 12v ???

merci

si je reussie a mettre un new ventilo je mettrai une puce et une nouvelle coque ps2

genial ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la console qui régule la vitesse du ventilo .

 

Sur une v9 au démarrage le ventilo ne marche pas tout de suite et la tension n'est pas la meme que sur celui d'une v4 par exemple et quand tu prends les ventilos c les memes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une sorte de double ventilo additionnel usb sauf que le tien tout est caché j'ai jamais eu de probleme de chauffe avec mon ancien ventilo l'été dernier alors la j'en aurais surment aucun

 

 

--> ray ce n'est pas comme cela que l'on calcule les dba mais je pense pas que le ventilo que tu veux rajouter sera plus silencieux sinon essaye de le brancher sur du 5v pour estimer son bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...